Actualités
15:12 14 mai 2014 | mise à jour le: 14 mai 2014 à 15:12 temps de lecture: 2 minutes

Assemblée d’élection au conseil de quartier du Vieux-Moulin

ENVIRONNEMENT – Le conseil de quartier du Vieux-Moulin a besoin d’une implication citoyenne pour faire avancer les projets du quartier, dont plusieurs ont trait à la qualité de l’environnement.

L’organisme est à la recherche de personnes pour siéger à son conseil d’administration. Les séances ont lieu une fois par mois, habituellement le troisième mardi du mois, avec une relâche en juillet et août. Six postes sont à pourvoir, deux réservés aux femmes et quatre aux hommes. Il faut être majeur et résider dans le quartier qui coïncide en grande partie avec le district de Robert-Giffard.

Les gens intéressés sont invités à se présenter comme candidat à l’assemblée d’élection qui se tiendra, le mardi 27 mai à 19 h, à la Corporation de développement communautaire de Beauport, 2100, avenue Deblois.

Pour Hélène Langlois, administratrice et présidente sortante, le fait de siéger au conseil de quartier permet d’apprendre en primeur les changements à venir dans le quartier et aussi de donner son opinion sur ces changements et possiblement d’avoir un impact sur ceux-ci.

Plusieurs dossiers importants

Parmi les dossiers et projets en cours, le conseil de quartier s’implique, entre autres, auprès du comité de valorisation du ruisseau du Moulin. Une vingtaine de bénévoles ont d’ailleurs participé, la semaine dernière, à la corvée de nettoyage de ce ruisseau.

Le conseil de quartier s’intéresse également au patrimoine et à la sauvegarde des ruines du site du moulin des Jésuites. Les questions de déneigement, circulation et de sécurité des piétons et cyclistes sont aussi des sujets d’intérêt pour le conseil qui a un siège au comité de vigilance des activités portuaires mis en place par la Ville de Québec.

«Ensemble nous pourrons faire progresser différents dossiers et donner un nouveau dynamisme à la vie de notre quartier. Nous avons le pouvoir de soumettre nos idées et nos propositions et d’ainsi faire un lien étroit entre les citoyens et la Ville de Québec pour améliorer notre quartier», affirme Mme Langlois qui souhaite une grande participation à cette prochaine assemblée d’élection.

Pour plus d’information : www.ville.quebec.qc.ca/conseilsdequartier (choisir « Vieux-Moulin »)

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *