Soutenez

Le Centre sportif Marc-Simoneau, bientôt un mini-PEPS !

HOMMAGE POSTHUME – Lorsqu’il est entré en politique municipale comme conseiller indépendant en 2005 dans le district du Vieux-Moulin de l’arrondissement de Beauport, Marc Simoneau déplorait le manque d’infrastructures sportives d’envergure dans le secteur est de la ville de Québec. Son souhait le plus cher se réalisera bientôt avec le début de la construction d’un stade de soccer couvert de 20 M$ adjacent au Centre sportif de Giffard qui porte maintenant son nom.

L’épouse du populaire journaliste sportif et conseiller municipal du district de Robert-Giffard décédé le 3 mai 2013, Madeleine Lavoie-Simoneau, a tenu à rappeler cette idée de construction d’un mini-PEPS à Beauport lancée par son mari, lors du dévoilement, ce matin, de la nouvelle dénomination de ce centre sportif en sa mémoire.

«Marc souhaitait un mini-PEPS à Beauport et on peut dire aujourd’hui mission accomplie avec le nouveau stade de soccer couvert qui viendra compléter les terrains extérieurs et le magnifique aréna deux glaces où l’on se retrouve en ce moment», a confié Mme Simoneau qui était accompagnée pour l’occasion de plusieurs membres et amis de la famille.

Le meilleur nom

«Le Centre sportif Marc-Simoneau ne pourrait porter meilleur nom. C’est un équipement polyvalent et accessible, à l’image de ce citoyen engagé dans le sport et sa communauté. Par son authenticité, sa passion et son dévouement, il a laissé sa marque dans les milieux sportif, journalistique et politique de la région de Québec», a commenté le maire de Québec, Régis Labeaume, en précisant que dès le lendemain de son décès, il était évident que cet édifice rappellerait sa mémoire.

«Marc Simoneau a mis beaucoup d’énergie dans le projet du Centre sportif de Giffard. Son amour pour le hockey le stimulait et il tenait à offrir à la population de Beauport et de la grande région de Québec une infrastructure moderne. Il serait fier, probablement humble aujourd’hui, en prétendant que c’est trop pour sa contribution», a émis pour sa part la présidente de l’Arrondissement de Beauport, Marie France Trudel.

Une carrière bien remplie

Journaliste sportif pendant 40 ans à CHRC et CJRP

Conseiller municipal dans le secteur Giffard de 2005 à 2013

Membre du conseil d’administration d’ExpoCité

Lauréats des prix MédiAs et Victoris Desjardins

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.