Actualités
17:26 5 février 2014 | mise à jour le: 5 février 2014 à 17:26 Temps de lecture: 2 minutes

Une mini station de ski à deux pas de la maison!

Faire découvrir gratuitement aux jeunes les joies du ski alpin à proximité de chez soi. C’est ce que propose pour une quatrième année consécutive le programme d’initiation au ski alpin de l’Association des stations de ski du Québec, Expérience maneige, de retour jusqu’au 23 février au Parc de la Chute-Montmorency.

Pour ce faire, l’association a aménagé à nouveau sur le site du Manoir Montmorency une station de ski miniature permettant aux enfants de 5 à 8 ans d’apprendre les rudiments de ce sport d’hiver en toute sécurité avec des animateurs chevronnés qui leur fournissent des skis, des bottes et un casque.

«Plus de 1 650 élèves de 19 écoles primaires de la région de Québec sont inscrits pour les trois plages horaires de 90 minutes réservées aux groupes scolaires en semaine. Il est très agréable de voir comment cette activité est populaire auprès des jeunes de première à troisième année qui apprivoisent la marche avec des bottes alpines avant de monter sur le tapis roulant des neiges pour ensuite se lancer dans leurs premières descentes», souligne la coordonnatrice d’Expérience maneige, Manon Gareau.

Des petits aux plus grands

Offert gratuitement aussi au grand public, de 11 h à 16 h, toutes les fins de semaine du mois de février, le programme Expérience maneige fait partie des activités de choix pour les jeunes familles qui veulent bouger et profiter de l’hiver. À la fin de l’initiation, les jeunes reçoivent chacun une carte leur permettant de skier gratuitement à trois reprises dans les 48 stations de ski affiliées du Québec.

En plus du Parc de la Chute-Montmorency, il est aussi possible cette année de visiter jusqu’au 16 février la mini station du Carnaval de Québec située à Place Desjardins, sur les Plaines d’Abraham.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *