Actualités
16:48 24 mars 2014 | mise à jour le: 24 mars 2014 à 16:48 temps de lecture: 2 minutes

Autre succès pour le Festival de la jeunesse de Beauport

Les années se suivent et se ressemblent pour le Festival de la jeunesse de Beauport qui a enregistré près de 11 000 entrées aux différents événements inscrits à la programmation de la 30e édition présentée lors de la relâche scolaire.

Reconnu d’année en année à titre d’événement majeur de la relâche scolaire sur l’ensemble du territoire de la grande ville de Québec, le festival n’a pas fait mentir sa réputation avec une 30e édition marquée par des activités spéciales comme «Arthur l’aventurier en Afrique, «Bougeons en famille !», la «Journée Étienne Boulay» et le spectacle de clôture de l’humoriste Réal Béland» qui ont obtenu une fréquentation de 4 605 personnes.

Les activités à libre accès telles que les bains, le badminton, le basket-ball, le hockey et les quilles ont aussi eu la cote d’affection des jeunes qui ont été plus de 5 400 à fréquenter les divers plateaux sportifs mis gratuitement à leur disposition. Du côté de la Bibliothèque Étienne-Parent, 950 jeunes ont profité des animations.

20 000 $ à la Maison des jeunes de Beauport

Pour appuyer cette édition importante, une subvention de 20 000 $ a été remise à la Maison des jeunes de Beauport par le Bureau de développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec afin de bonifier les budgets de l’Arrondissement de Beauport.

Grâce à ce soutien financier, l’organisme a pu associer aux festivités des artistes connus de diverses clientèles comme Étienne Boulay, ancien joueur de football professionnel et animateur à VRAK télé pour les ados, ainsi que l’humoriste Réal Béland pour les plus vieux et leurs parents.

«Cette réussite repose encore sur la précieuse collaboration des partenaires et de la vingtaine d’organismes de loisirs qui unissent leurs efforts chaque année», a commenté le responsable de la programmation, Marc-André Bourdages, technicien en loisirs à l’arrondissement.

Le festival en chiffres

-5 400 entrées aux activités à libre accès -4 605 participants aux activités spéciales -950 jeunes à la Bibliothèque Étienne-Parent -Appui d’une vingtaine d’organismes de loisir

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *