Actualités
14:54 15 avril 2014 | mise à jour le: 15 avril 2014 à 14:54

Communautés Solidaires lance un appel aux gens d’affaires

SOCIÉTÉ – Amorçant sa 15e année comme ressource alternative gratuite auprès des gens qui vivent des problèmes de détresse psychologique, l’organisme Communautés Solidaires de Beauport lance un appel aux gens d’affaires en vue de faire un succès de la 2e édition du cocktail-bénéfice Rotary-Desjardins.

Depuis sa création, Communautés Solidaires a dispensé des services professionnels d’aide psychologique auprès de plus de 3 000 personnes âgées de 16 à 90 ans se retrouvant, pour diverses raisons, en situation de précarité sociale.

«Les résultats obtenus sont tout à fait renversants. L’an dernier, plus de 160 personnes ont pu recevoir des services individuels ou de groupe et cela malgré une réduction importante des effectifs de l’organisme, réduction rendue nécessaire en raison du plafonnement du financement public», souligne Yvon Bertrand, président du Club Rotary Beauport, qui réitère son partenariat avec les Caisses Desjardins de Beauport pour la tenue de cette importante activité de financement.

Membre de la communauté d’affaires de Beauport, Nathalie Fleury, présidente et directrice générale de l’entreprise de production Speed Média, assurera la présidence d’honneur de l’événement qui se tiendra le jeudi 12 juin à 17 h au Manoir Montmorency. Un encan silencieux au profit de l’organisme ajoutera une dimension nouvelle à l’activité.

Une ressource alternative gratuite très en demande

Honoré à deux reprises dans le cadre des Prix d’excellence du Réseau québécois Villes et villages en santé, Communautés Solidaires intervient avec une efficacité reconnue dans le domaine de la santé psychologique. «Cette alternative de services doit demeurer et même progresser, tant en raison des faibles coûts qu’elle génère, mais surtout à cause de ses impacts humains et sociaux bénéfiques. Il est important d’aider à maintenir cet organisme qui fait face à un manque à gagner de 50 000 $ pour continuer à poursuivre sa mission auprès d’un nombre toujours trop grandissant de gens éprouvés par le stress de la vie», ajoute le président du comité organisateur, Yvon Girard.

Pour plus d’information, les cartes sont en vente au coût de 100 $ au 418 667-7757.

Yvon Girard, président du comité organisateur, Denis Viel, directeur de Communautés Solidaires, Nathalie Fleury, directrice générale de Speed Média, présidente d’honneur du cocktail-bénéfice, Guy Filion, président du Comité Fonds d’aide au milieu de la Caisse Desjardins de Beauport, et Yvon Bertrand, président du Club Rotary Beauport. (Photo: Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *