Actualités
16:52 3 juin 2014 | mise à jour le: 3 juin 2014 à 16:52 Temps de lecture: 2 minutes

La Virée Rose de passage à Beauport le 13 juin

SANTÉ – Le nouveau grand véhicule récréatif (VR) rose de la Fondation du cancer du sein du Québec sera de passage, le vendredi 13 juin de 15h à 18h, au Pharmaprix Patrick Ouellet, 1, rue Guyon, à Beauport, dans le cadre de la plus importante initiative jamais réalisée en sensibilisation et en éducation à la santé du sein au Québec.

Sous la forme d’une tournée de 20 semaines qui visitera plus de 120 villes en province, les ambassadrices de la santé du sein de la fondation et plusieurs professionnels de la santé rencontreront des milliers de femmes pour les informer sur cette importante maladie lors d’une expérience unique, ludique et interactive.

«Ce sera la plus belle occasion pour les femmes de Beauport et des environs d’en apprendre plus sur la détection du cancer du sein et les moyens de prévention. Des jeux et des activités permettront de trouver des outils pour les intégrer dans la vie quotidienne», souligne le pharmacien propriétaire, Patrick Ouellet.

Rappelant que seulement 22% des femmes observent régulièrement leurs seins, M. Ouellet estime que le passage de la Virée Rose à Beauport répondra au besoin d’information des femmes et leur permettra ultimement de passer à l’action afin d’intégrer de nouvelles pratiques dans leur routine à long terme.

Un message-clé, l’activité physique régulière

Les ambassadrices de la fondation profiteront de cette grande tournée québécoise pour adresser un message-clé aux femmes, celui de faire de l’activité physique régulièrement, 30 minutes par jour.

Selon de récentes statistiques, être active, même de façon modérée, diminue le risque de cancer du sein. Une femme sur neuf risque de recevoir un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie et 6000 nouvelles femmes en seront affectées cette année seulement au Québec.

Pour plus d’information, visitez le site www.vireerose.org

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Sarah Paradis, pharmacienne, Marc Leblanc, gérant, et Marielle Lortie, technicienne, en compagnie du pharmacien Patrick Ouellet, propriétaire du Pharmaprix Patrick Ouellet, 1, rue Guyon, où s’arrêtera la Virée Rose, le vendredi 13 juin, de 15h à 18h. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *