Actualités
18:49 4 septembre 2014 | mise à jour le: 4 septembre 2014 à 18:49 temps de lecture: 2 minutes

La première phase prend forme

ÉQUIPEMENTS RÉCRÉATIFS . Les travaux de construction de la première phase de la nouvelle piscine de Giffard respectent les budgets et les échéanciers jusqu’à maintenant à l’arrière de la bibliothèque Étienne-Parent.

Des employés s’affairent sur le site depuis déjà plusieurs semaines afin de pouvoir terminer pour le printemps 2015 la première phase qui comprendra la piscine et un bâtiment de services.

Prévue pour 2016, la deuxième phase comptera un sentier piétonnier, une piste pour patins à roues alignées, des jets d’eau, une aire de pique-nique et des espaces ludiques pour les enfants afin de compléter l’offre d’activités proposées à la bibliothèque. L’ensemble du projet nécessitera des déboursés de 3,8 M$.

Stade couvert de soccer

Les travaux vont aussi bon train pour la réalisation du stade couvert de soccer sur le site du Centre sportif Marc-Simoneau où de la machinerie s’affaire depuis le mois de mai. D’une superficie de 8000 mètres carrés, ce nouvel équipement récréatif comptera trois terrains de soccer à sept joueurs ou un terrain à 11 joueurs qui rivaliseront sur une surface synthétique.

Au total, ces deux nouveaux équipements récréatifs représentent des investissements de plus de 28 M$ pour compléter la gamme des infrastructures sportives sur le territoire de l’arrondissement de Beauport.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *