Actualités
00:08 10 mai 2013 | mise à jour le: 10 mai 2013 à 00:08 temps de lecture: 2 minutes

Instabilité du sol à Beauport: avis d’évacuation définitive au 63, rue Xavier-Giroux

Évacués temporairement de leurs appartements par mesure de sécurité, hier après-midi, la trentaine de locataires de l’immeuble de 12 logements du 63, rue Xavier-Giroux, dans le secteur Courville de l’arrondissement de Beauport, ont reçu une bien mauvaise nouvelle, ce soir, alors que les autorités municipales de la Ville de Québec ont émis un avis d’évacuation définitive en raison de l’instabilité du sol sous cette conciergerie.

Selon le porte-parole de la Ville de Québec, Jacques Perron, ce sont les résultats des derniers rapports des ingénieurs mandatés pour étudier la composition du sol à cet endroit qui ont validé cette décision annoncée dans le cadre d’une rencontre d’information à laquelle ont assisté, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, une cinquantaine de locataires et propriétaires de quelques maisons du secteur.

Cette trentaine de locataires nouvellement évacués viennent s’ajouter à la vingtaine qui ont aussi été obligés de quitter définitivement leurs logements dans les deux immeubles situés à l’arrière aux 71 et 73, rue Brideau.

Selon les rapports des ingénieurs, outre l’immeuble voisin du 65, Xavier-Giroux, évacué temporairement hier, il n’y a pas d’autres bâtiments qui sont à risques pour le moment dans le secteur.

Aide au logement

Deux équipes de recherches ont été mandatées pour trouver des logements aux personnes évacuées et une liste de 40 immeubles leur a été fournie pour les aider. La Croix-Rouge prendra en charge les nouveaux locataires évacués jusqu’à demain et la Ville de Québec s’occupera d’eux par la suite.

La Ville tiendra une autre rencontre d’information, jeudi prochain au même endroit, pour les locataires évacués temporairement de l’immeuble voisin sis au 65, rue Xavier-Giroux.

L’affaissement de sol est causé par la présence combinée de grottes souterraines et d’une ancienne carrière, dans ce secteur de Courville. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

La trentaine de locataires de l’immeuble de 12 logements situé au 63, rue Xavier-Giroux, devront quitter définitivement leurs appartements et se trouver un autre logis par mesure de sécurité. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *