Actualités
16:57 21 décembre 2013 | mise à jour le: 21 décembre 2013 à 16:57 temps de lecture: 3 minutes

Duchesse de Beauport: Stéphanie Arsenault présente un grand biathlon des neiges

Qualifiée de fille ambitieuse qui adore relever des défis, la duchesse de Beauport Stéphanie Arsenault a comme projet de faire vivre un grand biathlon des neiges aux carnavaleux de son immense duché. La course et la raquette seront donc à l’honneur, le samedi 11 janvier de 12 h à 16 h, au Parc de la Chute-Montmorency.

«C’est un défi rassembleur qui contribuera à rendre l’activité physique motivante et accessible à tous. L’activité sera gratuite et se tiendra par équipe de deux à l’arrière du Manoir Montmorency où il y aura des tracés d’un km pour les coureurs et d’un km pour les raquetteurs», souligne la duchesse de 25 ans qui adore s’évader trois fois par semaine en parcourant en moyenne 7 km à la course à pied.

En entrevue avec le Beauport Express, Stéphanie a confié qu’elle aimait repousser ses limites personnelles et aller au bout des choses. «Je suis généreuse, à l’écoute des autres et j’adore rendre les gens heureux autour de moi. Cette activité me tient beaucoup à cœur et je travaille énormément pour en faire un gros succès».

Un rassemblement pour les amis et la famille

Duchesse d’un vaste territoire qui s’étend de l’arrondissement de Beauport, à l’Île d’Orléans, à la Côte-de-Beaupré et à Charlevoix jusqu’à Baie-Sainte-Catherine, elle veut faire de cet événement un grand rassemblement en plein air pour les amis et la famille.

«Il y aura un parc d’amusement et des jeux gonflables pour les enfants. L’animation et la musique créeront une ambiance festive et chaleureuse avec la présence du DJ François Turcotte de 10 KO Mobile. Des collations et des prix de présence seront offerts et le stationnement sera gratuit pour cette journée haute en couleur tout à l’honneur du Carnaval de Québec», ajoute Stéphanie qui suggère aux participants d’arriver vers 11 h pour récupérer leurs dossards et compléter leurs inscriptions pour ceux qui ne l’auront pas encore fait. Fait à noter, les personnes qui veulent déjà s’inscrire peuvent le faire sur la page Facebook stephanieduchessedebeauport ou en visitant le site www.carnaval.qc.ca.

S’il y a des débordements au stationnement du Manoir Montmorency, une navette en autobus est prévue à partir de l’école secondaire de la Courvilloise sur l’avenue Larue.

Une plateforme de financement

Travaillant comme répartitrice, adjointe au service depuis un an et demi chez l’entreprise TBC Construction à Québec, Stéphanie Arsenault met beaucoup d’énergie depuis sa nomination comme duchesse afin de trouver du financement pour la réalisation de son projet. Elle invite les gens à se procurer des bougies du Carnaval au coût de 10 $ et à faire des dons sur le site www.laruchequebec.com , la plateforme de financement instaurée pour les projets des sept duchesses.

«Chaque don est accompagné d’une récompense pour le donateur. Il y a des cadeaux très intéressants, c’est à voir», conclut la Beauportoise qui souhaite une belle participation au grand biathlon des neiges.

 Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *