Actualités
19:46 22 mars 2013 | mise à jour le: 22 mars 2013 à 19:46 temps de lecture: 2 minutes

L’Académie Sainte-Marie souligne la Journée mondiale de l’eau

Plus de 425 élèves et membres du personnel de l’école secondaire Académie Sainte-Marie de Beauport ont souligné, cet après-midi, la Journée mondiale de l’eau en effectuant une marche de solidarité et de partage de deux kilomètres dans les rues avoisinantes de l’établissement.

À l’invitation de l’enseignant en éthique et culture religieuse, André Poitras, chaque participant devait débourser un dollar pour prendre part à cette activité qui avait pour objectif d’amasser de l’argent pour la construction d’un puits d’eau en Inde.

«Nous faisons cette marche pour être solidaires des millions de personnes, surtout des femmes et des enfants, qui doivent parcourir, chaque jour, des kilomètres pour se procurer l’eau nécessaire à leur survie, une eau qui est parfois impure et malpropre et qui cause des maladies», mentionne l’enseignant, heureux que cette levée de fonds ait permis de récolter 410 $.

Pour une vie meilleure

Ces jeunes de première et deuxième secondaire n’en étaient pas à leur première activité-bénéfice, car ils avaient réalisé plusieurs projets depuis le début de l’année scolaire comme «Déguise ton prof ! », une vente de cartes de la Saint-Valentin, des tirages de repas au restaurant et une vente de livres.

«Plus de 1 300 $ ont été recueillis jusqu’à maintenant. C’est très intéressant parce que chaque puits construit permet aux gens d’un village en entier d’avoir accès à une eau propre. Cela aide aussi les mamans et les enfants d’avoir plus de temps à consacrer à l’éducation et d’avoir une possibilité de vie meilleure», ajoute l’enseignant, on ne peut plus fier du succès de l’événement tenu par une belle journée ensoleillée de printemps.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Plus de 450 élèves et membres du personnel de l’école secondaire Académie Sainte-Marie de Beauport ont effectué une marche de solidarité et de partage de deux kilomètres dans les rues avoisinantes de l’établissement. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *