Soutenez

12 500 participations au 29e Festival de la jeunesse de Beauport

La thématique «La relâche, c’est Ma semaine» a suscité plus de 12 500 participations aux différentes activités pour la famille présentées dans le cadre de la 29e édition du Festival de la jeunesse de Beauport.

Comme par les années précédentes, de nombreux écoliers en congé ont profité de leur semaine de relâche pour s’éclater en participant à plusieurs événements.

Ce sont les activités spéciales «Cabane à sucre», «Plaisirs d’hiver en famille» du Pivot, le cinéma familial au Cineplex Odeon Beauport, la journée portes ouvertes au Centre sportif de Giffard, la «Journée dans le sud» à l’école secondaire de la Seigneurie, «Bougeons en famille», la journée des ados, «Relâche ton fou» et l’activité de clôture qui ont remporté la palme avec 5 589 participants.

Les plateaux sportifs très populaires

«Les activités à libre accès telles que les bains, le badminton, le basketball, le hockey et les quilles ont encore eu la cote d’affection des étudiants en relâche scolaire avec un total de 4 457 jeunes qui ont fréquenté les divers plateaux sportifs. 627 jeunes ont profité des animations à la Bibliothèque Étienne-Parent, 1 480 des activités journalières et 317 se sont inscrits au camp de jour», souligne Marc-André Bourdages, technicien en loisirs à la division de la culture, du loisir et de la vie communautaire à l’arrondissement de Beauport, responsable de la coordination de cette 29e édition.

Dans le cadre d’un cocktail reconnaissance au Centre sportif de Giffard, M. Bourdages a d’ailleurs tenu à remercier, jeudi dernier, les divers partenaires corporatifs et commerciaux, ainsi que la vingtaine d’organismes de loisir qui ont uni leurs efforts pour faire un autre succès de ce festival.

«C’est de très bon augure pour la 30e édition l’an prochain. On commence déjà à travailler pour ajouter des nouveautés qui en mettront encore plein la vue aux jeunes», a conclu M. Bourdages.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.