Actualités
17:25 9 avril 2013 | mise à jour le: 9 avril 2013 à 17:25 temps de lecture: 2 minutes

L’avenue Saint-David perturbée par des travaux majeurs jusqu’en novembre

Les nombreux automobilistes qui empruntent régulièrement l’avenue Saint-David devront prendre leur mal en patience, car d’importants travaux perturberont la circulation jusqu’au mois de novembre dans ce secteur en plein développement de l’arrondissement de Beauport.

Annoncé il y a deux ans par le Groupe Dallaire, propriétaire du centre commercial Les Promenades Beauport, le projet de construction de quelque 1 800 unités de logements a débuté à l’arrière du Square Saint-David. Plusieurs pelles mécaniques sont en opération en vue de préparer les infrastructures de rues et les terrains pour les fondations de nouveaux édifices de huit à 10 étages auxquels se grefferont, entre autres, des maisons de ville et une résidence pour personnes âgées.

Simultanément, le prolongement de la rue Blanche-Lamontagne s’est aussi amorcé pour rejoindre éventuellement l’avenue Saint-David qui deviendra une artère à quatre voix jusqu’à la rue Jean-Pinguet afin d’améliorer la fluidité de la circulation, autant dans les directions nord que sud.

Les cyclistes aussi affectés

Les cyclistes qui ont l’habitude de circuler sur la piste cyclable «Le Corridor des Beauportois» devront aussi redoubler de prudence, car la nature des travaux a nécessité des réaménagements majeurs sur la voie initiale qui a été détournée, entre les boulevards Albert-Chrétien et Adrien-Dufresne.

Le danger pour les cyclistes est à noter, particulièrement, en période de pointe la semaine et aux endroits de sorties de camions en raison de la poussière qui se dégage par temps sec et diminue de façon importante la visibilité.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *