Actualités
17:39 5 août 2013 | mise à jour le: 5 août 2013 à 17:39 temps de lecture: 2 minutes

Vers un camping tout-équipé

Alors que la saison de camping bat son plein partout au Québec, à Beauport, les campeurs semblent opter pour plus de confort sur des terrains équipés des différents services.

Au Centre de plein air de Beauport, les roulottes sont plus nombreuses comparativement aux années antérieures. « C’est normal, les campeurs viennent d’un peu plus loin avec leurs caravanes pour profiter des sites avec plus de services.», explique-t-on à l’accueil.

En effet, cette année, même la pluie ne freine pas les envies de plein air. « Ce que l’on remarque, par rapport aux autres années, c’est que les 18-30 ans vont plus s’adonner au camping avec leurs tentes tandis que les plus âgés préfèreront un terrain tout équipé et viendront avec leur propre caravane ou équipement. » Question de tarifs, mais aussi d’envies, puisque l’accent est mis sur les activités sportives et familiales comme le pédalo, kayak, canot et autres activités proposées par les campings municipaux.

« Tout dépend de la durée des séjours, explique Jeanne Caron, gérante de la Coopérative du Camping Saint-Esprit, cette année, c’est vrai qu’il y a moins de tentes ou de camping sauvage.» Les campeurs préfèrent bénéficier des services disponibles et être de plus en plus à l’aise. « En réalité, cette année, je vois plus de jeunes couples et familles avec des enfants en bas âge, raconte Jeanne Caron. Au bout de six ans, nous allons bientôt accueillir notre dix-millième client et on constate que nos habitués reviennent avec toujours autant de plaisir.»

Du côté du Centre de plein air de Beauport, les campeurs avouent chercher plus de confort et d’activités à réaliser en famille pendant le séjour. On les trouvera donc plus nombreux à profiter des différentes activités proposées qu’en pleine nature par exemple.

Beauport Express

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *