Actualités
16:23 28 août 2013 | mise à jour le: 28 août 2013 à 16:23 temps de lecture: 3 minutes

Les fortes pluies inquiètent des résidents de l’avenue Royale

Affectés par des dommages importants lors des fortes pluies qui se sont abattues dernièrement sur Québec, plusieurs propriétaires de maisons de l’avenue Royale dans le Vieux-Beauport ont démontré leur inquiétude aux élus municipaux à la dernière séance du conseil d’arrondissement.

Profitant de la période de questions mise à leur disposition au début de la séance, près d’une dizaine de résidents ont fait part à la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, des dégâts causés à leurs terrains et au sous-sol de leurs maisons en raison des 10 à 12 pouces d’eau qui ont coulé sous la forme d’un torrent sur l’avenue Royale parce que le réseau d’égout fluvial ne suffisait plus.

Propriétaire de plusieurs résidences qui hébergent des gens affectés par des problèmes de santé mentale, Marcel Bédard a vu se former un lac de 100 pieds par 150 pieds et de six pieds de hauteur à l’arrière de ses maisons sises du côté sud de l’avenue Royale aux numéros civiques 496, 502 et 508.

«Quand la Ville de Québec a refait les trottoirs il y a trois ou quatre ans, une grille a été placée au mauvais endroit, car il y a très peu d’eau qui coule dedans. Elle aurait dû être beaucoup plus à l’est et la nouvelle chaîne de trottoir pour les entrées des maisons est haute comme une hostie! Imaginez, l’eau est entrée dans la cour et a grugé mon stationnement en plus d’inonder le sous-sol au 496. Le problème, c’est que les tuyaux du réseau sont trop petits. L’eau sort des grilles au lieu d’y entrer! », a commenté M. Bédard.

Une solution, ça presse !

D’autres citoyens demeurant aux 505, 611 et 804, avenue Royale, ont aussi pris le micro pour présenter leurs problèmes. L’artiste peintre Michel Nigen, qui tient son atelier à la Maison Dufresne, a mentionné que près d’un pied d’eau était entré dans son sous-sol et que ses trois pompes n’arrivaient pas à suffire.

Mme Lepage a pris bonne note de tous ces commentaires et assuré les citoyens inquiets qu’elle en informera les services municipaux concernés afin que ces problèmes soient analysés et des corrections apportées pour réduire les effets causés par ces pluies abondantes de courte durée.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Propriétaire de plusieurs résidences qui hébergent des gens affectés par des problèmes de santé mentale dans le Vieux-Beauport, Marcel Bédard espère que des correctifs seront apportés au réseau d’égout fluvial sur l’avenue Royale.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

21:32 1 octobre 2012 | mise à jour le: 1 octobre 2012 à 21:32 temps de lecture: 1 minutes
La Maison 550 évacuée

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *