Actualités
17:25 20 août 2013 | mise à jour le: 20 août 2013 à 17:25 temps de lecture: 3 minutes

Des roches percutent des maisons à Courville

Déjà affectés par des vapeurs de monoxyde de carbone qui ont nécessité l’évacuation de plusieurs personnes, des résidents de la rue Mercier, à Beauport, ont vu des roches percuter leurs maisons, la semaine dernière, à la suite d’un dynamitage excessif.

C’est la mauvaise surprise qu’a constatée Félix Migneault, propriétaire d’une maison et d’un immeuble de deux logements aux 24, 25 et 27, de la rue Mercier, dans le cadre des travaux majeurs d’excavation d’aqueduc et d’égouts, réalisés par l’entrepreneur général Henri Labbé & fils.

«J’étais absent en raison de mon travail et lorsque je suis revenu des voisins m’ont informé que plusieurs roches avaient percuté des maisons aux alentours. J’ai parlé avec des employés de l’entreprise sous-traitante Dynamitage Express qui ont avoué avoir utilisé une charge excessive et utilisé un tapis de protection percé. J’ai eu plusieurs dommages et je suis inquiet pour la sécurité des gens du secteur. Il y aurait pu avoir des blessés», a souligné M. Migneault, en entrevue avec le Beauport Express.

Des refoulements d’égouts en plus

M. Migneault n’est pas au bout de ses peines, car les travaux de dynamitage ont aussi causé des refoulements d’égouts dans le sous-sol de son immeuble à logements où des odeurs nauséabondes persistent depuis plusieurs jours.

«J’en ai parlé avec l’entrepreneur général et il m’a dit qu’il allait d’abord poser ses tuyaux et s’occuper de cela après. J’ai tout de suite informé la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) qui a envoyé des inspecteurs sur place. L’entreprise m’a dit ensuite de faire une réclamation à la Ville de Québec qui verra à faire le suivi avec les assurances de la compagnie. J’espère que cela va se régler rapidement parce que plusieurs résidents sont affectés par ces problèmes», a ajouté M. Migneault.

Interrogés à leur arrivée sur les lieux, les inspecteurs de la CSST ont mentionné au Beauport Express qu’ils s’assureront de la conformité des opérations afin que les résidents de la rue n’aient plus à s’inquiéter pendant la durée des travaux.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *