Actualités
21:24 23 janvier 2013 | mise à jour le: 23 janvier 2013 à 21:24 temps de lecture: 2 minutes

Le 713e Régiment des communications de Beauport fusionne avec Sherbrooke

Les militaires du 713e Régiment des communications de Beauport se retrouveront désormais réunis à leurs collègues de Sherbrooke pour la formation de ce qui portera dorénavant le nom de 35e Régiment des transmissions.

Les Forces armées canadiennes en ont fait l’annonce dernièrement en soulignant que l’effectif du nouveau régiment sera composé de 260 soldats provenant de l’unité de Beauport qui évolueront conjointement avec leurs pairs du 714e Escadron des communications de Sherbrooke. Les deux unités ainsi réunies seront sous l’autorité du 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC).

«En plus de présenter l’avantage d’une économie sensible au niveau de la structure de commandement, cette formation permettra une meilleure exploitation des forces que l’on retrouvait parallèlement dans les deux entités. Il importait surtout de doter chaque brigade de réserve d’une unité de transmission», note le commandant du nouveau régiment, le Lieutenant-colonel, Alain Desjardins.

Un enjeu stratégique de premier ordre

Selon le commandant Alain Desjardins, à l’image de la société où la technologie est omniprésente, le rôle des spécialistes des transmissions est devenu déterminant dans les opérations militaires, particulièrement en matière de numérisation.
«La capacité de transmettre rapidement l’information est devenue un enjeu stratégique de premier ordre dans les opérations de combat», précise le Lieutenant-colonel, dont les effectifs devront répondre à plusieurs demandes de support des autres unités du 35 GBC.

Le défi est donc de taille, non seulement pour les soldats, mais aussi pour le commandant de ce nouveau régiment qui, après plus de 30 années passées au service des Forces canadiennes, affirme avoir toujours le goût d’entreprendre des projets d’un aussi grand intérêt.

Dans la région de Québec, les activités du 35e Régiment des transmissions demeurent au Manège militaire de Beauport. Les soirées d’information ont lieu, le mardi soir, dans le bâtiment sis au, 101, rue du Manège, face à l’école primaire Saint-Édouard. On peut rejoindre le responsable du recrutement au 418 663-3444, poste 2488.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *