Soutenez

Une pelle mécanique tombe dans la rivière Montmorency à Beauport

Une pelle mécanique qui se déplaçait sur une digue aménagée dans la rivière Montmorency s’est renversée, ce matin vers 8 h, dans le bassin d’eau qu’elle retient à l’occasion de travaux exécutés à la station d’épuration des eaux de Beauport, située dans le secteur nord de l’arrondissement.

L’opérateur de la pelle mécanique a réussi à sortir de l’habitacle en cassant une vitre et a par la suite nagé jusqu’à la rive. Il a été conduit à l’hôpital parce qu’il souffrait d’hypothermie.

Selon les informations obtenues, cet accident n’a pas contaminé l’eau consommée par la population de Beauport ni de Charlesbourg et il n’aura pas d’incidence sur les risques d’embâcle, de débâcle ni d’inondation sur la rivière Montmorency.

Des employés de la Ville de Québec travaillent actuellement avec l’entrepreneur responsable des travaux, le ministère de l’Environnement et la Commission de la santé et de la sécurité du travail pour retirer la pelle mécanique du bassin où elle est tombée. On ne sait pas pour le moment combien de temps il faudra pour compléter cette manœuvre.

 

Étant donné les conditions météo actuelles, les arrondissements surveillent l’état des rivières sur tout le territoire de la ville et aucun avis de risque d’embâcle, de débâcle ni d’inondation ne touche la rivière Montmorency.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.