Actualités
20:46 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 20:46 temps de lecture: 2 minutes

Déversement d’huile dans la rivière Beauport

Un déversement d’huile dans la rivière Beauport a nécessité, ce matin vers 9 h, l’intervention d’un groupe de huit techniciens en matières dangereuses du Service de la protection publique de la Ville de Québec, à proximité de la Bibliothèque Étienne-Parent.

C’est un homme voulant pêcher dans la rivière, mais qui en était incapable en raison de la présence d’huile qui a logé un appel d’urgence. Dès leur arrivée sur les lieux, les techniciens ont utilisé du matériel absorbant pour éliminer l’huile de la surface de la rivière et procédé à la mise en place de boudins pour éviter que l’huile ne se propage plus en aval dans la rivière.

Il a semblé à première vue que le point de fuite du déversement soit un tuyau de drainage en béton, situé sur la rue Clémenceau, entre la bibliothèque et le commerce Bureau en gros.

D’autres techniciens, cette fois du service de l’Environnement de la Ville de Québec, ont été demandés sur place pour instaurer une enquête afin de trouver l’origine exacte de ce déversement. Au moment d’écrire ces lignes, les recherches étaient toujours en cours.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *