Soutenez

Inauguration du parc de la Charmotte

Les travaux d’aménagement réalisés au coût de 230 000 $ au parc de la Charmotte ont été inaugurés, mercredi dernier, au grand plaisir des jeunes familles du développement résidentiel situé à proximité.

La direction et les membres du conseil d’arrondissement de Beauport ont procédé à l’ouverture officielle des lieux dans le cadre d’une fête à laquelle ont participé plusieurs résidents du secteur accompagnés de leurs enfants en présence de la Roulotte Put-Put.

«Le cheminement de ce projet reposait sur une implication de nombreux intervenants. Une rencontre de consultation a eu lieu en janvier 2012 pour identifier les besoins auprès des résidents du voisinage. Les usagers bénéficient maintenant d’équipements modernes, sécuritaires et adaptés aux clientèles», a souligné la présidente de l’arrondissement, Lisette Lepage.

Un lieu de détente intergénérationnel

Situé à l’ouest de la rue Seigneuriale et accessible par les rues du Dormil et de la Charmotte, ce parc dispose d’aires de jeux pour les petits de 0 à 5 ans et les plus grands de 6 à 12 ans.

«Les structures ont été choisies pour offrir un défi proportionnel à chaque groupe d’âge afin de permettre aux enfants de développer adéquatement leurs aptitudes physiques. Ils peuvent ainsi grimper de différentes manières, se suspendre par les bras, glisser, tourner et pratiquer leur équilibre. Ces deux sections de jeux sont complétées par des terrains de volleyball et de pétanque, ainsi qu’une aire de pratique pour le basketball», a ajouté Yves Garant, de la Division de la culture, du loisir et de la vie communautaire.

Cette inauguration porte à une trentaine le nombre de parcs de voisinage dans l’arrondissement de Beauport. Mme Lepage a dit souhaiter que ce lieu de détente et de jeux attire une clientèle intergénérationnelle, enfants, parents et grands-parents.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.