Actualités
20:43 14 juin 2013 | mise à jour le: 14 juin 2013 à 20:43 temps de lecture: 2 minutes

600 passionnés à la 20e Pêche en ville de la rivière Beauport

Malgré une météo peu invitante, près de 600 passionnés ont bravé la pluie et le temps frais pour prendre part à la 20e édition de la Pêche en ville sur les berges de la rivière Beauport.

Les membres de l’équipe du Groupe d’éducation et d’écosurveillance de l’eau (G3E) ont amorcé très tôt cette journée spéciale en procédant à l’ensemencement de près de 4 000 truites en trois points distincts, en amont des cascades, en aval près du pont de la rue Chabanel et entre ces deux zones, pour ainsi mieux répartir le poisson le long de la rivière.

Trois kiosques d’information ont accueilli les pêcheurs de tous âges qui ont pu s’adonner gratuitement au plaisir de taquiner les poissons en plein milieu urbain.

De bien belles prises pour certains

«Chance, topographie de la rivière et expérience sont autant de facteurs qui ont conduit certains pêcheurs à réaliser de belles prises, jusqu’à neuf poissons pour une personne. D’autres ont été moins chanceux avec seulement une truite, voire aucune, mais le fait de pouvoir s’amuser en plein air en famille en a valu le déplacement pour la grande majorité des participants», a commenté la directrice du G3E, Nathalie Piedboeuf.

Heureuse de l’engouement créé encore cette année par l’événement, elle tient d’ailleurs à remercier les bénévoles qui ont contribué au succès de l’activité. Mme Piedboeuf espère que les pêcheurs seront encore plus nombreux l’an prochain pour l’édition 2014, qu’elle souhaite un peu plus ensoleillée!

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *