Actualités
21:47 5 septembre 2013 | mise à jour le: 5 septembre 2013 à 21:47 temps de lecture: 3 minutes

Le bureau de poste de la rue Seigneuriale toujours ouvert

Menacé de fermeture par Postes Canada comme bien d’autres succursales au Québec et à travers le pays, le bureau de poste situé au 340, rue Seigneuriale, dans les locaux de la place commerciale La Halte des Seigneurs, est toujours ouvert à la clientèle, mais pour combien de temps encore !

Comme le Beauport Express l’avait annoncé dans une de ses éditions de l’été, Postes Canada a affiché une note le 3 juillet dans cette succursale invitant les usagers à lui indiquer comment leurs services postaux seraient affectés si l’on procédait à la décision de fermer ce bureau de poste en particulier. Les clients avaient jusqu’au 3 août pour faire parvenir leurs commentaires afin que les dirigeants du service postal puissent prendre une décision.

Un courriel de demande d’information transmis par le journal à Postes Canada, aujourd’hui, n’a pas permis de connaître l’avenir de ce bureau de poste parce qu’il n’y a pas encore de développement dans ce dossier.

Des employées résignées

Selon les deux employées du bureau de poste rencontrées par le journal, un autre avis devrait bientôt être émis par Postes Canada. «On attend une date de fermeture. D’habitude, les employés sont avertis un mois à l’avance. On ne se fait pas d’idées si on va toujours travailler ici, surtout après la fermeture du bureau des Galeries de la Capitale. On sait tous que Postes Canada privilégie les comptoirs postaux dans les pharmacies pour diminuer sa masse salariale et la gestion de personnel», a souligné l’une d’entre elles.

D’après les statistiques de fréquentation, environ 75 personnes bénéficient chaque jour des services offerts par cette succursale, du lundi au vendredi, et plusieurs nouveaux clients s’ajoutent régulièrement parce qu’ils en entendent parler.

Dix autres succursales de Postes Canada entourent, à moins de six kilomètres, le bureau de la rue Seigneuriale. Toutes sauf une, située à Boischatel, sont intégrées à une pharmacie. Selon un gestionnaire de Postes Canada, ces bureaux sont plus achalandés, car il y a plus d’offres de services pour les clients qui viennent non seulement pour les services de Postes Canada, mais aussi pour d’autres besoins.

C’est en évaluant l’offre de logements, le développement commercial et les habitudes d’achat que ces tendances ont été remarquées et que l’avenir de la succursale de la rue Seigneuriale a été mis en doute.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *