Beauport Express
09:48 28 octobre 2021 | mise à jour le: 28 octobre 2021 à 17:14 Temps de lecture: 2 minutes

42 000$ remis en bourses jeunesse

Photo: Photo gracieuseté Productions Scène FinaleL’ambiance était à la fête lors de la soirée de remise.
Photo: Photo gracieuseté Productions Scène Finale

Environ 300 personnes se sont réunies récemment, dans leur voiture, au pied de la Chute Montmorency, pour un ciné-parc hors du commun! Les noms des 39 gagnants des bourses jeunesse de la Caisse des Chutes Montmorency ont été dévoilés, pour un grand total de 42 000$ remis. L’ambiance magique de la Chute Montmorency, et la nostalgie du ciné-parc ont contribué à donner une autre dimension au Gala.

Les 150 candidats inscrits étaient répartis dans les catégories Persévérance et Engagement. Les étudiants pouvaient s’inscrire dès l’âge de 12 ans, puisque la Caisse des Chutes Montmorency ajoute une catégorie 12-17 ans à toutes celles post-secondaire déjà prises en charge par la Fondation Desjardins. La bourse Coup de cœur André-Gagné de 2 000$ a été remportée par une étudiante au baccalauréat en design de mode qui a su se démarquer par sa persévérance, sa détermination, son humanité, sa débrouillardise et ses ambitions malgré les difficultés en ce temps de pandémie: félicitations à Anne O’Neill Readman.

Dans la catégorie Personnalités CJE Montmorency, 2 000$ ont été répartis parmi les gagnants qui ont reçu des bourses de 500$ chacun: Audrey Servant Berger, Dylan Langlais, Philippe Baillargeon et Roxane Rousseau.

Un jury externe a procédé à l’analyse des nombreuses candidatures. Il était composé de: Anne-Renée Raymond, directrice de la Maison des jeunes de Beauport, David Gervais, président du CA du centre communautaire Le Pivot et avocat, Marie Pelletier, du milieu de vie inclusif 12-25 ans Le Para-Chute de Boischatel, ainsi que la nouvelle formatrice du programme Mes Finances, Mes Choix offert par le CJEM, Chantale Roy.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *