Beauport Express
16:42 14 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 11:55 Temps de lecture: 4 minutes

Le Salon de jeux de Loto-Québec ouvrira à Beauport fin novembre

Le Salon de jeux de Loto-Québec ouvrira à Beauport fin novembre
Photo: Métro Média François CattapanLes travaux d’aménagement du nouveau Salon de jeux de Loto-Québec au Méga Centre Beauport vont bon train.

CONSTRUCTION. Les travaux de relocalisation du Salon de jeux de Québec progressent rondement au Méga Centre Beauport. L’établissement sous la gestion de Loto-Québec quittera donc l’emplacement actuel de Fleur de Lys, pour ouvrir ses portes le lundi 29 novembre. Il est actuellement à l’étape de la finition de chantier dans l’ancien magasin Future Shop, situé au 847 de la rue Clemenceau.

D’ici quelques semaines, les amateurs de jeux de hasard pourront découvrir une nouvelle aire de divertissement dans un environnement moderne. Le décor voulu accueillant et dynamique comprendra un bar central, en plus de proposer une offre de repas d’appoint.

Il faudra toutefois prévoir une quinzaine de jours de transition sans accès aux services. En effet, le déménagement nécessitera une fermeture complète du 15 au 28 novembre. Cette période est inévitable afin de permettre le déplacement des appareils, accessoires et équipements récupérés du Salon de jeux actuel.

«Nous sommes fébriles à l’idée d’accueillir la clientèle dans une ambiance contemporaine et conviviale. Profitant d’une salle principale à aire ouverte et d’un plafond élevé, l’endroit a une apparence vaste même si l’espace est à peu près équivalent à l’ancien site. Il deviendra assurément un lieu de divertissement de prédilection dans la région», affirme Pierre Maltais, directeur général du Salon de jeux de Québec.

Aperçu du bar central au cœur de la salle de jeux principale. Esquisse gracieuseté Loto-Québec

À noter que le centre de paiement aux gagnants de Loto-Québec sera ouvert jusqu’au 12 novembre à Fleur de Lys. Les gagnants pourront se présenter, sur rendez-vous seulement, au Méga Centre Beauport dès le mardi 16 novembre. Un salon d’accueil pour les gagnants, des bureaux administratifs de Loto-Québec ainsi que des aires pour les employés complètent l’aménagement des nouveaux locaux. Par ailleurs, un centre du hasard se trouvera sur place pour promouvoir le jeu responsable.

Étude stratégique

Rappelons que le Salon de jeux quitte le secteur de Vanier-Limoilou pour remplir un engagement électoral de la Coalition avenir Québec. La décision du gouvernement repose sur des analyses socioéconomiques identifiant une certaine vulnérabilité des clientèles résidant dans le secteur. Loto-Québec profite de l’approche de l’échéance de son bail de location pour relocaliser ses machines à sous.

«Le choix du nouveau site au Méga Centre Beauport découle des conclusions d’une étude stratégique indépendante effectuée par la firme KPMG. Le nouvel emplacement a été sélectionné parce qu’il se trouve dans un corridor répondant à plusieurs critères. Notamment, l’indice de défavorisation inférieur à la moyenne y est grandement respecté. De plus, il a l’avantage d’être situé dans un secteur facile d’accès, en périphérie du centre-ville de Québec, à proximité du réseau routier. Aussi, l’endroit compte de nombreux espaces de stationnement», précise Renaud Dugas, relationniste pour Loto-Québec.

Faits saillants

  • D’une superficie de 1335 mètres carrés, le nouveau Salon de jeux comptera 335 appareils de jeu électroniques, soit des chiffres similaires à l’ancien site.
  • Les coûts liés à la relocalisation du Salon de jeux se chiffrent à environ 12M$.
  • Pour respecter son budget et éviter le gaspillage, Loto-Québec a réutilisé plusieurs éléments, dont du mobilier et des équipements informatiques.
Le Salon de jeux prend place dans l’ancien local occupé par Future Shop, derrière Bureau en Gros. Photo Métro Média François Cattapan

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *