Beauport Express
16:03 13 octobre 2021 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 13:18 Temps de lecture: 2 minutes

Le parc d’affaires Moulin-Vallière en mode recrutement à Sainte-Brigitte-de-Laval

Le parc d’affaires Moulin-Vallière en mode recrutement à Sainte-Brigitte-de-Laval
Photo: gracieusetéAperçu du plan d’aménagement proposé par Sainte-Brigitte-de-Laval pour son futur parc d’affaires.

MUNICIPAL. Imaginé en fonction des créneaux d’excellence de l’agglomération de Québec, le parc d’affaires Moulin-Vallière se prépare à accueillir ses premières entreprises. La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval souhaite voir s’y installer des entreprises œuvrant dans les nouvelles technologies, la science et l’alimentation. Elle mise sur ce site à fort potentiel de développement pour qu’il devienne un atout économique de taille.

«Le parc d’affaires Moulin-Vallière a été développé pour accueillir des industries légères. Afin de l’aménager de manière adéquate, nous souhaitons informer les promoteurs de cette opportunité», mentionne Marc Proulx, directeur général de la Ville. Il y voit un moyen d’offrir un secteur dédié au développement du milieu des affaires, tout en respectant les normes environnementales. Pour Sainte-Brigitte, il s’agit d’une occasion de diversifier ses revenus et de pérenniser ses ressources financières.

«Ça fait plusieurs années que nous avions ce désir de mettre en place un parc d’affaires aligné sur les valeurs de Sainte-Brigitte-de-Laval. Nous avons pris le temps d’analyser l’ensemble des différents éléments et possibilités et avons été accompagnés par des experts. La démarche a permis de baliser précisément ce que nous souhaitions», explique M. Proulx.

Ce dernier lance un appel aux entreprises qui souhaiteraient s’établir dans le parc d’affaires Moulin-Vallière. La Ville veut connaître leurs besoins spécifiques en matière de grandeur de terrain et de besoins techniques. Le terrain initialement ciblé représente une superficie de 50 880 mètres carrés en bordure des limites de Québec. Il est facilement accessible à quelques minutes du centre-ville. Le début des travaux d’infrastructures est prévu pour l’été 2022.

Pour plus d’information: https://sbdl.net/.

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *