Beauport Express
09:24 1 octobre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 11:15 Temps de lecture: 2 minutes

De l’art sous les fenêtres à Beauport

De l’art sous les fenêtres à Beauport
Photo: Gracieuseté Code Universel

Les 2 et 3 octobre prochains, la population est invitée à assister à différentes prestations artistiques collaboratives, une initiative de Code universel. Le but de ce projet est de contribuer à l’accessibilité des arts et de la culture pour tous.

Durant quatre jours (deux journées de prestations ont déjà eu lieu à la fin septembre), plus d’une dizaine de créateurs réalisent des interventions spontanées dans plus de cent lieux, dans le but de participer à la grande marche en avant des arts et de la culture. Les résidents de Beauport entreront en fusion avec les expressions artistiques mises en avant par ces créateurs pluridisciplinaires. Avec la contribution et l’inspiration des habitants, des prestations artistiques participatives seront réalisées dans des espaces urbains non conventionnels.

De la danse, en passant par le théâtre, les arts visuels, la musique, et enfin le cirque, la population pourra apprécier des prestations hautes en couleur qui se dérouleront depuis un balcon, un toit, un terrain avant, et un espace public. Le public sera invité à déambuler dans le quartier des Cascades de Beauport, entre 13h et 17h, samedi 2 et dimanche 3 septembre et à garder l’oeil ouvert afin d’apercevoir et d’apprécier ces prestations.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *