Beauport Express
13:37 20 septembre 2021 | mise à jour le: 15 octobre 2021 à 10:43 Temps de lecture: 2 minutes

Travaux de réfection majeurs à Sainte-Brigitte

Travaux de réfection majeurs à Sainte-Brigitte
Photo: Photo gracieusetéLes travaux devraient se terminer le 31 décembre 2023.

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval débutera d’importants et attendus travaux de réfection dans les prochains mois sur l’avenue Sainte-Brigitte Nord. Les travaux se feront sur un tronçon de 3,4 km allant de la sortie de la ville jusqu’à l’embranchement de la rue Saint-Louis ainsi que sur une portion de 1,6 km de la rue Labranche afin de relier le nouveau puits.

Ces travaux, estimés à 11,9 M$, seront financés par différents programmes provenant des différents paliers de gouvernement, notamment le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ). La facture sera également partagée aux différents promoteurs qui réaliseront des projets de développement sur le territoire.

«Ce projet d’envergure permettra à la Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval d’offrir des infrastructures répondant aux plus hauts standards de qualité en matière d’environnement et de sécurité. Ces travaux permettront également à la Ville d’assurer la pérennité de ses installations d’approvisionnement en eau potable afin de répondre à l’ensemble des besoins de sa population et ce, à coût moindre pour le citoyen», a expliqué Marc Proulx, directeur général de la Ville.

Des travaux préliminaires se sont tenus en amont des travaux de pavage afin de permettre de localiser des sources d’eau potable disponibles pour l’aménagement du nouveau puits.

«La sécurité des citoyens est prioritaire et les travaux qui seront réalisés sur l’avenue permettront de l’améliorer. Les installations actuelles en alimentation d’eau potable répondent à la demande en approvisionnement, l’objectif de cet ajout est de sécuriser nos installations pour offrir un meilleur service aux citoyens pour l’avenir. Nous nous devons d’être prévoyants. L’ajout d’un puits d’appoint nous permettra de répondre à l’ensemble de la demande en eau potable, et ce, en toutes circonstances», a conclu le maire de Sainte-Brigitte-de-Laval, Carl Thomassin.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *