Beauport Express
16:26 10 septembre 2021 | mise à jour le: 10 septembre 2021 à 16:26 Temps de lecture: 3 minutes

Vlad, jeune agence créative et ambitieuse 

Vlad, jeune agence créative et ambitieuse 
Photo: Gracieuseté Agence VladL’entreprise a été créée en janvier 2021.

Deux amis originaires du Lac-Beauport révolutionnent l’image de marque des entreprises et proposent une vision novatrice de la publicité et du marketing par le biais de leur agence, Vlad. 

Âgés de 23 et 24 ans, Victor La Roche et Laurie-Anne Desîlets sont respectivement étudiants en communication et publicité et dans le domaine du marketing. Réunir leurs compétences au sein d’une entreprise était une évidence. «On a toujours su qu’on se lancerait en affaires ensemble», explique la fondatrice.

Complémentaires et passionnés par le développement de l’identité visuelle des entreprises, c’est en travaillant pour la même compagnie qu’ils décident que le moment est venu pour eux de créer leur propre activité. «Nous étions ambassadeurs pour une application, nous devions rencontrer des gens à travers tout le Québec et créer du contenu, raconte-t-elle. On prenait énormément de plaisir à donner du caractère à une entreprise et à chaque fois que l’on partait on se disait “elle devrait tellement faire ça pour son image de marque, oh celle-ci je ne pense pas que sa cible soit la bonne par rapport à son secteur d’activité ”. Et c’est là que l’on a réalisé qu’on aimait ça, que l’on donnait de bons conseils et qu’on voulait les offrir à des entreprises.»

Transformer une mauvaise période en opportunité

Fait notable, l’agence Vlad a été créée en pleine pandémie mondiale. «On a eu beaucoup plus de temps pour travailler dessus vu que nous avions perdu notre emploi, et c’est ce qui nous a finalement permis de continuer à travailler sur le projet», confie-t-elle. 

Avant de proposer ses services, le duo s’est concentré sur la construction de sa propre identité moderne et inclusive. L’offre est variée. «On peut travailler sur les logos, l’identité visuelle sur les réseaux sociaux, les cibles, l’offre de produit cohérente, la vidéo promotionnelle, etc.», énonce-t-elle.

La vision de cette nouvelle agence est différente, son approche est plus adaptable, moins classique, «notre modèle d’affaires c’est de travailler essentiellement avec des pigistes pour créer des équipes sur mesure et pour répondre aux besoins du client. Nous avons un réseau d’une centaine de pigistes dans absolument tous les domaines de la communication et du marketing», fait savoir la dirigeante. Implantée au Lac-Beauport, l’agence Vlad déménage bientôt à Limoilou. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *