Beauport Express
14:30 14 septembre 2021 | mise à jour le: 10 septembre 2021 à 08:25 Temps de lecture: 3 minutes

Sainte-Brigitte-de-Laval: ouverture du Centre récréotouristique en décembre 

Sainte-Brigitte-de-Laval: ouverture du Centre récréotouristique en décembre 
Photo: Photo gracieuseté Centre récréotouristique des Hautes TerresLe Centre récréotouristique proposera des activités quatre saisons.

Situé à plus de 500 mètres d’altitude et avec plus de de 1 200 000 mètres carrés de boisés, le Centre récréotouristique des Hautes Terres de Sainte-Brigitte-de-Laval ouvre ses portes dès décembre prochain. 

Le Centre propose des activités de plein air destinées aux familles et aux amateurs de nature. Au programme, glissade sur tubes avec remonte-pente, randonnée en VTT électrique, vélo de montagne, vélo sur neige, raquette et randonnée pédestre. «Dès décembre nous serons en mesure d’offrir les glissades avec remonte-pente et les sentiers de vélo sur neige seront aussi en place, confirme Clémence Verret, présidente du Centre. Par ailleurs, le site a été pensé pour permettre l’accueil des visiteurs durant les quatre saisons.

Aménagement durable et écoresponsable

«Les activités offertes au centre seront écologiques avec les VTT électriques, nous avons une grosse préoccupation pour l’écologie», explique la présidente. En plus de proposer des loisirs dans le respect de la nature, l’organisme souhaite inscrire sa démarche dans une stratégie de développement durable. «Nous allons faire de la sensibilisation avec des matières compostables, mais aussi inciter les gens à amener leurs gobelets, tout ce que nous pourrons faire à ce niveau nous le ferons et nous travaillons encore dessus.»

Chalet quatre étoiles

Le chalet, massif avec SPA extérieur, peut accueillir 12 personnes dans ses cinq chambres et deux salles de bain. Seul hébergement disponible pour le moment, les réservations sont déjà possibles et un second bâtiment va être construit «sous peu» affirme Mme Verret. Au total, une vingtaine de chalets seront disponibles pour la location au cours des prochaines années.

L’expansion d’une ville

La Ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a connu une croissance démographique importante. En effet, sa population a doublé passant de 4000 à 8000 habitants en quelques années. «Je pense que l’environnement et la nature attirent les gens, nous sommes entourés de montagnes, c’est magnifique et ça attire les petites familles», commente-t-elle.

«Le site est grandiose et dès lors qu’une personne aura une idée géniale et écoresponsable, on va l’analyser et voir la faisabilité»

Clémence Verret

Présidente du Centre

Le Centre récréotouristique est un projet d’envergure pour le développement de la municipalité mais aussi l’opportunité de rayonner au niveau de la province et de devenir une référence pour les activités de plein air. «Le Centre va varier l’activité économique de Sainte-Brigitte et c’est une ouverture pour qu’elle devienne, elle aussi, une Ville récréotouristique», promet Mme Verret.

Le Centre est situé au 354 rue Auclair à Sainte-Brigitte-de-Laval. Il ouvrira ses portes en décembre 2021.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *