Beauport Express
12:10 27 juillet 2021 | mise à jour le: 27 juillet 2021 à 12:10 Temps de lecture: 2 minutes

Les citoyens invités à imaginer le secteur

Les citoyens invités à imaginer le secteur
Photo: Courtoisie - Ville de QuébecLe secteur a été délimité par la voie ferrée parallèle au boulevard Henri-Bourassa à l’ouest, l'autoroute Félix-Leclerc au nord, les avenues de la Lande et Saint-Ulric à l’est ainsi que l’autoroute Dufferin-Montmorency au sud.

CANARDIÈRE. Fin août, la Ville de Québec mettra en place une consultation publique des citoyens afin de planifier les quartiers de la Canardière et de répondre aux attentes des habitants. 

Le secteur qui regroupe les quartiers Maizerets et du Vieux-Moulin va accueillir divers projets au cours des prochaines années. Parmi eux, l’arrivée du tramway, l’écoquartier et l’Espace d’innovation D’Estimauville, le redéveloppement des Galeries de la Canardière ou encore le nouveau complexe hospitalier.

Ces aménagements impliquent de nombreux changements pour les résidents du secteur qui auront dès la fin de l’été la possibilité de s’exprimer à ce sujet. «Cette démarche, complémentaire aux différents projets en cours de planification, nous permettra d’avoir un portrait d’ensemble et de mieux orienter le développement des quartiers de la Canardièr, a précisé le maire Régis Labeaume.

La collecte des opinions se déroulera du 16 août au 27 septembre par le biais d’un questionnaire en ligne. Cette première étape vise à recueillir les attentes des habitants sur «des aspects […] comme le développement durable, la mobilité active, l’habitation et les arbre, a expliqué Marie‑Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.

À partir de septembre, des groupes de discussion avec les organismes et les acteurs du milieu seront développés «afin de recueillir les commentaires du plus grand nombre et de couvrir l’ensemble des besoins et points de vu, a-t-elle poursuivi.

Par la suite et compte tenu des opinions recueillies, la Ville déterminera l’outil de planification approprié à mettre en place pour encadrer le développement du secteur.

Pour en savoir plus: participationcitoyenne.ville.quebec.qc.ca/quartiers-canardiere. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *