Beauport Express
14:51 11 janvier 2021 | mise à jour le: 11 janvier 2021 à 14:52 temps de lecture: 5 minutes

Décors extérieurs et chaîne Youtube pour le Carnaval 2021

Décors extérieurs et chaîne Youtube pour le Carnaval 2021
Photo: (Capture d'écran - Conférence de presse virtuelle)

À moins d’un mois du 67e Carnaval de Québec, présenté en collaboration avec Loto-Québec, l’organisation dévoile la programmation complète adaptée au contexte pandémique. Adieu les activités participatives, bienvenue aux décors extérieurs et au virtuel.

Le Carnaval 2021 déploiera ainsi à l’extérieur uniquement des éléments de décor et des monuments contemplatifs de glace et de neige.  Disséminées à travers les artères commerciales de la ville, une centaine de sculptures (Virée des sculptures Banque Scotia) ainsi que de magnifiques tours de glace 20 pieds de hauteur (DéTours inattendus Loto-Québec), symbolisant le palais de Bonhomme, berceront les promenades des marcheurs.

Aucun site événementiel ne sera déployé. Une programmation virtuelle s’ajoutera sur la Chaîne YouTube du Carnaval avec entre autres des spectacles musicaux d’Émile Bilodeau et Clay and Friends, des ateliers de mixologie présentés par la SAQ et les Spiritueux Ungava avec Monsieur Cocktail, des entrevues avec des « fous de l’hiver », des quiz et jeux à faire à la maison et même des matins en famille avec Arthur L’Aventurier et Ari Cui Cui! De plus, le Carnaval lance aujourd’hui le Défi Virtuel Bain de neige St-Hubert! Toute la programmation du Carnaval 2021 est accessible gratuitement.

Une programmation virtuelle diversifiée
Des soirées thématiques festives, question de se réchauffer après une journée passée dehors, ainsi qu’une programmation familiale les dimanches matin pourront être appréciées bien au chaud, installé confortablement devant son écran sur la Chaîne YouTube du Carnaval.

Détails:

Vendredi 5 février dès 19 h – #FrettePasFrette, ça brasse dans cabane! – Une présentation de Vidéotron
Ça va swinger dans les foyers lors de cette soirée  rappelant l’ambiance joviale et festive du populaire Camp à Jos! À l’horaire : Cérémonie d’ouverture, spectacle d’Émile Bilodeau et entrevue exclusive présentée par WKND 91,9, gigue avec la formation En 2 Temps et conte d’antan avec Francis Désilets.

Samedi 6 février dès 19 h – #FrettePasFrette, on joue! – Une présentation de Vidéotron
C’est l’heure de transformer son salon en salle de jeu. On débute en force avec Le Carnaval chez Marto Napoli où s’affronteront deux compétiteurs dans des défis éclatés, suivi d’un quiz carnavalesque proposé par La Revanche auquel les Carnavaleux pourront participer à distance, pour terminer avec un match du Punch Club, où Fabiola Aladin et Nicolas Drolet s’affronteront dans des improvisations musicales.

Dimanche 7 février dès 7 h – #FrettePasFrette, on se lève! – Une présentation du Gouvernement du Québec
Arthur L’aventurier, le voyageur préféré des enfants, et Bonhomme Carnaval racontent une aventure hivernale aux jeunes familles. En chanson, Arthur L’aventurier explique comment il a réussi à retrouver Bonhomme Carnaval qui s’était égaré dans le Grand Nord. Arthur partage également ses connaissances sur les animaux et sur les activités à pratiquer en hiver.

Jeudi 11 février dès 19 h – #FrettePasFrette, on vire nostalgique! – Une présentation de Loto-Québec  
Avec 66 éditions, il y en a des choses à dire sur le plus grand Carnaval d’hiver au monde! Au menu : Voyage dans les souvenirs du Carnaval en explorant les archives en compagnie d’invités, dont l’historien Jean Provencher.

Vendredi 12 février dès 19 h – #FrettePasFrette, on 5 à 7! – Une présentation de la SAQ 
Les Carnavaleux sont invités à apprécier, verre à la main, cette soirée qui plaira aux épicuriens avec des ateliers de mixologie présentés par les Spiritueux Ungava avec Patrice Plante alias Monsieur Cocktail, un BBQ hivernal avec l’équipe du Boucan en plus d’un spectacle et d’une entrevue exclusive présentée par WKND 91,9 avec Clay and Friends! Avertissement : l’organisation conseille fortement à tous de prévoir une piste de danse dans son salon, car une soudaine envie de se déhancher pourrait survenir à tout moment.

Samedi 13 février dès 19 h – #FrettePasFrette, on jase
Lors de cette dernière soirée virtuelle, le Carnaval propose des entrevues exclusives sur divers sujets. D’abord, les entrevues Les Fous de l’hiver, en collaboration avec Tourisme Jacques-Cartier, mettront de l’avant des courageux qui n’ont pas froid aux yeux! C’est autour d’un feu extérieur dans la magnifique région de la Jacques-Cartier que les invités Billy Rioux (survie hivernale en mode bushcraft), Sébastien Zappa (méthode Wim Hof), Jeane Beaumont-Lapointe (canot à glace), Alexandre Lemerise (fatbike) et François-Guy Thivierge (alpinisme) discuteront d’une passion qu’ils ont tous en commun: l’hiver! Et parce que n’importe quel sujet devient plus intéressant lorsque discuté par une drag queen, la soirée se clora en force avec le talkshow 100% inédit On drague et on jase,  filmé au Drague Cabaret Club.  Les histoires rocambolesques et performances spectaculaires des draq queen invitées ne laisseront personne indifférent!

Dimanche 14 février dès 7 h – #FrettePasFrette, on se lève! – Une présentation du Gouvernement du Québec
Ari Cui Cui invite ses petits flocons à entrer dans son univers magique, rythmé et éducatif! Accompagnée de Bonhomme Carnaval et de son ami le Boulanger joyeux, elle fera bouger, danser, chanter, bricoler toute la famille et racontera même une histoire toute spéciale en compagnie de Bonhomme!
la

Pour consulter la programmation complète et parcourir la carte interactive, c’est ici.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *