Actualités
09:29 21 novembre 2020 | mise à jour le: 21 novembre 2020 à 09:29 temps de lecture: 2 minutes

Éclosion chez les Soeurs de la Charité

Éclosion chez les Soeurs de la Charité
(Photo Métro Média – Jean Carrier)

La Corporation de services Mallet, organisme administrant les services à la Maison généralice des Soeurs de la Charité de Québec, annonce une éclosion de Covid-19 dans leur infirmerie située à Beauport. Avec l’aide de l’équipe chevronnée du CIUSSS de la Capitale-Nationale, l’équipe de direction en place met tout en oeuvre pour éviter que le virus ne se propage davantage dans l’immeuble.

« En effet, toutes les mesures de prévention et de contrôle des infections sont actuellement appliquées et suivies dans le but d’assurer la sécurité des religieuses et des employés. Nous remercions l’ensemble des personnes présentes parmi nous pour leur dévouement et leurs efforts, dont notamment nos employés qui restent fidèles au poste. Les prochains jours seront éprouvants pour la congrégation et nos employés, et notre priorité est
le bien-être des religieuses qui vivent des moments difficiles», a déclaré Jean M. Gagné,
administrateur principal.

« Nous sommes très reconnaissantes à l’équipe du CIUSSS qui nous fournit actuellement toute l’aide possible et de précieux conseils pour passer à travers cette épreuve dans les meilleures conditions. Nous apprécions hautement la collaboration de notre personnel de la direction, des soins et des autres services qui mettent tous l’épaule à la roue en ces temps difficiles. Nous sommes conscientes que tous ces employés vivent le même stress que nous et que, malgré cela, ils et elles continuent à se dépenser pour assurer notre protection et notre soutien. Nous souhaitons rassurer les familles des religieuses, tout est mis en place pour préserver leur santé et leur sécurité », a déclaré Soeur Monique Gervais, supérieure générale.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *