Actualités
11:05 11 septembre 2020 | mise à jour le: 11 septembre 2020 à 11:07 temps de lecture: 2 minutes

Augmentation de la capacité de dépistage à Beauport et Beaupré

Augmentation de la capacité de dépistage à Beauport et Beaupré
(Photo Métro Média – Archives)

SANTÉ. Le CIUSSS de la Capitale confirme planifier l’ajout de deux autres cliniques de dépistage de la Covid-19. L’intention consiste à accroître l’accès aux tests dans l’Est du territoire de Québec et sur la Côte-de-Beaupré.

Un premier site dédié aux tests à l’auto doit ouvrir sous peu sur la rue Clémenceau à Beauport. Un second centre ambulatoire (piéton) sera aménagé aux Promenades Sainte-Anne (anciens Outlets) à Beaupré. La Santé publique prévoit ainsi ajouter une centaine de prélèvements quotidiens à sa capacité régionale.

«Ces deux autres centres de dépistage avec rendez-vous seront déployés très prochainement. Les locaux ont été identifiés et les baux sont signés. L’objectif étant de les ouvrir le plus rapidement possible», précise Annie Ouellet, relationniste aux communications au CIUSSS de la Capitale.

Elle précise que jeudi, 2432 tests ont été effectués par les équipes mobiles et dans les centres actifs de Québec. Cela exclut le dépistage réalisé dans les hôpitaux de Québec, Charlevoix, Portneuf, ainsi que les cliniques de dépistage avec rendez-vous du Jeffrey Hale et Ma Clinique. De plus, la Santé publique envisage de prolonger les heures d’accès jusqu’à minuit pour ses trois principaux centres Fleur de Lys, ExpoCité et Colbert.

Recrutement

Par ailleurs, le CIUSSS lance un appel aux personnes intéressées à venir aider aux efforts de dépistage. Les profils recherchés sont des ambulanciers, physiothérapeutes, hygiénistes dentaires, dentistes, nutritionnistes, inhalothérapeutes, technologues médicaux, audiologistes et, bien sûr, infirmières.

«Les gens qui viendront prêter main-forte seront formés. Aussi, ils pourront obtenir une prime salariale de 8% liée au contexte de la Covid-19, ainsi qu’un montant forfaitaire pouvant atteindre 1000$», indique Mme Ouellet.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature à: recrutementdepistage.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *