Beauport Express
18:05 2 septembre 2020 | mise à jour le: 2 septembre 2020 à 19:12 temps de lecture: 2 minutes

COVID: Levée de l’éclosion à l’Auberge aux Trois Pignons

COVID: Levée de l’éclosion à l’Auberge aux Trois Pignons
L’Auberge aux Trois Pignons (Photo Métro Média – Alain Couillard)

SANTÉ PUBLIQUE. La Direction de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale‐Nationale annonce la confirmation de 23 nouveaux cas positifs depuis les dernières 24 heures et aucun nouveau décès. Ceci porte le total à 2116 personnes infectées, dont 1772 sont considérées comme guéries, ainsi que 197 décès.  


Dans les hôpitaux désignés de la région, responsables pour l’Est‐du‐Québec, on compte actuellement cinq hospitalisations et aucun cas aux soins intensifs. J’annonce la fin de l’éclosion à l’Auberge aux Trois Pignons située dans le district Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Cela marque également la fin de toutes nos éclosions en milieux d’hébergement pour aînés sur le territoire», a déclaré le Dr Jacques Girard, directeur de santé publique par intérim au CIUSSS de la Capitale‐Nationale.

Le directeur constate une augmentation importante des cas dans la communauté, particulièrement associée aux bars. «Si vous présentez un ou des symptômes suivants : toux, fièvre, perte d’odorat et de goût, grande fatigue, écoulement nasal et que vous avez fréquenté un bar récemment, nous vous invitons fortement à aller vous faire dépister aux centres de dépistage Fleur de Lys ou à ExpoCité.»

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *