Soutenez

Feu éclaté dans une résidence de Beauport

Photo: (Photo - Twitter SPCIQ)

911. Le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) est intervenu vendredi après-midi pour un feu éclaté dans un bâtiment résidentiel de la rue Saint-Raoul.

Les informations transmises au 911 à 14h30 ont indiqué la présence importante de fumée dans un bâtiment résidentiel. L’appel provenait d’un résident qui s’est assuré de l’évacuation des autres occupants (quatre au total, évacués avant l’arrivée des pompiers). Le bâtiment impliqué par le feu a deux étages et comporte trois logements.

À l’arrivée des pompiers, le feu était éclaté au rez-de-chaussée, au 2e étage et dans l’entretoit, un effectif supplémentaire a donc été demandé par le premier camion. Les flammes sortaient par des fenêtres en façade du bâtiment, les vitres ayant éclaté sous l’effet de la chaleur.

En tout, 50 pompiers ont été déployés. Hydro Québec a dû isoler le bâtiment en électricité et les patrouilleurs du SPVQ ont sécurisé le périmètre et dévié la circulation.

Les pompiers ont donné de l’oxygène à l’un des occupants en attente des paramédics. Ceux-ci ont effectué deux évaluations sur les résidents pour inhalation de fumée et il y a eu un transport vers un centre hospitalier.

À 16h45, la situation a été déclarée sous contrôle. Le Commissariat aux incendies s’est rendu sur les lieux pour déterminer la cause et l’origine du feu, inconnue pour le moment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.