Actualités
14:33 22 mars 2020 | mise à jour le: 23 mars 2020 à 09:27

Covid-19: les parcs de Québec et L’Ancienne-Lorette demeurent ouverts

Covid-19: les parcs de Québec et L’Ancienne-Lorette demeurent ouverts
Photo: (Photo Métro Média - Archives)

COVID-19. Contrairement à l’initiative de la municipalité de Saint-Augustin-de-Desmaures de fermer ses parcs et espaces extérieurs au public, la Ville de Québec a choisi de les maintenir accessibles à la population. Même chose du côté de L’Ancienne-Lorette pour l’instant.

La Ville de Québec informe la population que les parcs publics extérieurs demeurent ouverts et accessibles. Toutefois, la Ville rappelle qu’une distance minimale de deux mètres doit être maintenue en tout temps par les citoyens qui les fréquentent. De plus, les citoyens doivent éviter les rassemblements.

«Nous maintenons les parcs extérieurs ouverts pour l’instant afin de permettre aux citoyens de Québec qui le peuvent de profiter du plein air dans cette période difficile, a déclaré le maire de Québec, Régis Labeaume. Notre décision sera jumelée à des gestes accrus de sensibilisation. Je rappelle qu’en tout temps les normes de distanciation sociale énoncées par le gouvernement du Québec doivent être suivies. Nous restons à l’écoute des directives de la Santé publique.»

Par ailleurs, en dépit du décret du gouvernement provincial d’interdire tout rassemblement intérieur ou extérieur, les parcs publics extérieurs de la Ville de L’Ancienne-Lorette demeurent accessibles. Les autorités de la Ville «appuient les mesures gouvernementales et se fient au bon jugement des citoyens. Ceux-ci sont d’ailleurs invités à respecter les directives de distanciation sociale émises par le gouvernement».

Maintien des services

La Ville de Québec maintient ses services municipaux dont les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

La Ville invite également les citoyens dans l’impossibilité de se déplacer à utiliser ses services en ligne : ville.quebec.qc.ca/services.

Mises à jour régulières sur les activités municipales

Afin de se renseigner sur les activités municipales, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/covid19. Un état de situation est mis à jour régulièrement.

Centre de relations avec les citoyens
La population peut également s’informer auprès du Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec, en composant le 311, de 8 h à 19 h du lundi au vendredi.

Consignes et recommandations de la Santé publique

Rappelons que la Ville suit les recommandations et les directives de la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale. Celle-ci est l’autorité responsable qui informe la population sur les mesures à prendre en lien avec la COVID-19.

Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez le quebec.ca/coronavirus.

Cet état de situation peut être modifié à tout moment. Si des changements doivent avoir lieu, la Ville tiendra la population informée dans les plus brefs délais.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *