Actualités
09:07 4 janvier 2020

La revue de l’année 2019 (Octobre-Novembre-Décembre)

La revue de l’année 2019 (Octobre-Novembre-Décembre)
(Montage photos)

RÉTROSPECTIVE. Au moment d’entamer une nouvelle décennie, il est tout à fait normal de jeter un regard sur le déroulement de la dernière année, qui a été encore une fois fertile en rebondissements dans l’arrondissement de Beauport. Voici donc la revue de l’année 2019 du Beauport Express.

Octobre: Un important déversement survient dans la rivière Beauport

(Photo Métro Média – Archives)

Un triste évènement alors qu’un des joyaux beauportois a été terni pendant une bonne journée par un pollueur sans scrupules. La rivière n’avait plus sa couleur limpide, mais plutôt une couleur blanchâtre à la suite du déversement. Le pollueur a été retracé par les autorités, mais son identité n’a pas encore été dévoilée au public.

Novembre: L’avenir du couvent des Servantes du Saint-Cœur de Marie enfin connu

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

Un projet à deux volets a été dévoilé au public beauportois alors qu’un questionnement collectif subsistait sur l’avenir du couvent. Un projet résidentiel de 40 unités sera instauré à l’arrière de l’édifice alors qu’une résidence pour personnes âgées d’environ 300 unités et des espaces collectifs seront aménagés par le promoteur Nova Construction.

Décembre: Le projet scolaire de Mégan Faucher touche la communauté beauportoise

(Photo gracieuseté)

L’élève de cinquième secondaire de l’école secondaire La Courvilloise a organisé un évènement spécial pour aider sa sœur Mia atteinte du syndrome de Rett. Afin de faire connaître la maladie et amasser des fonds pour l’organisme Opération Enfant Soleil, la population beauportoise était conviée au bar laitier la Bûche Glacée pour savourer une crème glacée.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *