Actualités
09:37 2 janvier 2020 | mise à jour le: 20 décembre 2019 à 13:45

La revue de l’année 2019 (Avril-Mai-Juin)

La revue de l’année 2019 (Avril-Mai-Juin)
(Montage photos)

RÉTROSPECTIVE. Au moment d’entamer une nouvelle décennie, il est tout à fait normal de jeter un regard sur le déroulement de la dernière année, qui a été encore une fois fertile en rebondissements dans l’arrondissement de Beauport. Voici donc la revue de l’année 2019 du Beauport Express.

Avril: Le dévouement de Sylvie Gagné pour Matinée Frimousses

(Photo Métro Média – Archives)

C’est en 2002 que Sylvie Gagné fonde l’organisme Matinée Frimousses pour briser l’isolement des mères de famille de Beauport. L’organisme beauportois est actif plus que jamais 17 ans plus tard et sa fondatrice continue de traiter son projet comme si c’était son cinquième enfant.

Mai: La version beauportoise de rapides et dangereux

(Photo iStock)

Un regroupement de citoyens de la rue Berrouard à Beauport exige des changements sur la signalisation de la rue alors que plusieurs chauffards prennent la rue comme une véritable piste de course. La demande ne reste pas lettre morte au conseil d’arrondissement de Beauport alors que plusieurs mesures sont adoptées en août 2019 pour corriger la situation.

Juin: Quatre karatékas à la conquête du monde

(Photo Métro Média – Archives)

Olivier Paradis, Émile Gagnon, Anne-Sophie Boily et Steven Fiset commencent une intense préparation afin de participer au Championnat du monde de la World Karate Commission (WKC). Les résultats sont impressionnants alors que les athlètes de Beauport et Sainte-Brigitte-de-Laval ramènent plusieurs médailles à la maison.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *