Soutenez

La revue de l’année 2019 (Janvier-Février-Mars)

Montage photos. Photo:

RÉTROSPECTIVE. Au moment d’entamer une nouvelle décennie, il est tout à fait normal de jeter un regard sur le déroulement de la dernière année, qui a été encore une fois fertile en rebondissements dans l’arrondissement de Beauport. Voici donc la revue de l’année 2019 du Beauport Express.

Janvier: La possible abolition de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

(Photo Métro Média – Archives)

Plusieurs citoyens avaient démontré leur appui à l’organisation scolaire, qui est responsable de plus de 30 000 élèves sous son territoire. Depuis ce temps, le dépôt du projet de loi 40 du gouvernement caquiste a été déposé et même si la CSDPS n’est pas en danger, le conseil des commissaires pourrait bien disparaître.

Février: L’ancien joueur du Canadien de Montréal Mario Roberge est honoré à Beauport

(Photo Métro Média – Archives)

Le résident de Beauport, Mario Roberge, a porté assistance à deux femmes lors d’un incendie le 30 janvier 2019. L’ancien dur à cuir n’a pas hésité à entrer dans l’édifice en feu afin de prêter main forte aux femmes qu’il a accueillies dans son logement par la suite en attendant les services d’urgence.

Mars: Fermeture du bar laitier La Grange

(Photo Métro Média – Archives)

La propriétaire de l’institution beauportoise a procédé avec regret à la vente de son commerce. L’annonce de la fermeture a déclenché un élan de soutien et de nostalgie de la part des nombreux clients qui n’ont pas hésité à témoigner leur soutien au propriétaire. Le nouvel acquéreur est le voisin immédiat du bar laitier Automobiles Plaza inc.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.