Actualités
09:17 1 janvier 2020 | mise à jour le: 20 décembre 2019 à 13:46

La revue de l’année 2019 (Janvier-Février-Mars)

La revue de l’année 2019 (Janvier-Février-Mars)
Montage photos.

RÉTROSPECTIVE. Au moment d’entamer une nouvelle décennie, il est tout à fait normal de jeter un regard sur le déroulement de la dernière année, qui a été encore une fois fertile en rebondissements dans l’arrondissement de Beauport. Voici donc la revue de l’année 2019 du Beauport Express.

Janvier: La possible abolition de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries

(Photo Métro Média – Archives)

Plusieurs citoyens avaient démontré leur appui à l’organisation scolaire, qui est responsable de plus de 30 000 élèves sous son territoire. Depuis ce temps, le dépôt du projet de loi 40 du gouvernement caquiste a été déposé et même si la CSDPS n’est pas en danger, le conseil des commissaires pourrait bien disparaître.

Février: L’ancien joueur du Canadien de Montréal Mario Roberge est honoré à Beauport

(Photo Métro Média – Archives)

Le résident de Beauport, Mario Roberge, a porté assistance à deux femmes lors d’un incendie le 30 janvier 2019. L’ancien dur à cuir n’a pas hésité à entrer dans l’édifice en feu afin de prêter main forte aux femmes qu’il a accueillies dans son logement par la suite en attendant les services d’urgence.

Mars: Fermeture du bar laitier La Grange

(Photo Métro Média – Archives)

La propriétaire de l’institution beauportoise a procédé avec regret à la vente de son commerce. L’annonce de la fermeture a déclenché un élan de soutien et de nostalgie de la part des nombreux clients qui n’ont pas hésité à témoigner leur soutien au propriétaire. Le nouvel acquéreur est le voisin immédiat du bar laitier Automobiles Plaza inc.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *