Beauport Express
08:56 27 décembre 2019

Casse-Noisette au Grand Théâtre de Québec: une deuxième participation pour la Beauportoise Marie-Soleil Lamoureux

Casse-Noisette au Grand Théâtre de Québec: une deuxième participation pour la Beauportoise Marie-Soleil Lamoureux
Marie-Soleil Lamoureux est également une très bonne étudiante alors qu’elle réussit très bien à l’école. (Photo gracieuseté)

DANSE. Marie-Soleil Lamoureux pratique le ballet classique depuis le bas âge de trois ans. Maintenant âgée de 15 ans, cette Beauportoise vient tout juste de participer pour une deuxième fois consécutive au ballet Casse-Noisette au Grand Théâtre de Québec organisé par les Grands Ballets canadiens.

Marie-Soleil Lamoureux puise sa motivation dans la phrase: «Danser ma vie!» (Photo gracieuseté)

Après avoir obtenu le rôle d’un ange il y a deux ans, elle s’est vue confier un rôle plus important cette année pour le passage de l’importante production à Québec en campant le rôle d’une orientale. «Çe fut une expérience de fou et j’ai adoré ma semaine. Je sors grandie de cette expérience et j’ai appris beaucoup de nouveaux savoirs. Le passage de Casse-Noisette confirme mon choix de vouloir devenir une ballerine professionnelle», mentionne la jeune adolescente.

Élève de quatrième secondaire en spécialisation danse à l’École secondaire de La Seigneurie, Marie-Soleil possède déjà un bagage fort impressionnant alors qu’elle pratique également d’autres styles de danse comme le lyrique, le contemporain, le jazz et le hip-hop. Cependant, sa préférence va au ballet et son bagage d’expérience continue de prendre de l’importance avec cette expérience.

Le ballet Casse-Noisette a été présenté pour la première fois à Saint-Pétersbourg en 1892 sous la musique du compositeur Tchaïkovski.

Pour suivre la jeune ballerine dans son rêve: www.instagram.com/mariesoleilballerina/

Casse-Noisette est de passage à Québec seulement chaque deux ans. (Photo gracieuseté)

Commentaires 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marie-Soleil

    Merci pour cet bel article!!!
    C’est vraiment apprécié!

  • Guillemette

    Bravo Marie-Soleil!!! Bonne continuité à toi.

    • Marie-Soleil

      Merci!!