Actualités
11:55 20 décembre 2019

Sainte-Brigitte-de-Laval présente son budget 2020

Sainte-Brigitte-de-Laval présente son budget 2020
Le maire Carl Thomassin souhaite amener de nouvelles sources de revenus dans sa municipalité. (Photo gracieuseté – France Bouchard)

MUNICIPAL. Les citoyens de Sainte-Brigitte-de-Laval peuvent enfin prendre connaissance du budget 2020 de la municipalité alors que l’administration actuelle a présenté un portrait clair des finances après deux ans de travail.

«Aujourd’hui, nous remplissons un engagement clair, maintenir l’équilibre budgétaire en favorisant le principe d’utilisateur-payeur. Pour 2020, nos choix ont été guidés par la volonté d’assurer des services de qualité aux citoyens et de maintenir un effort soutenu en matière de développement durable», souligne Carl Thomassin, maire de Sainte-Brigitte-de-Laval.

Le taux de taxation de base subira une augmentation de 1,9% pour une résidence, de 4% pour un commerce et de 10% pour une industrie. Une augmentation justifiée par le désir de l’administration d’assurer la pérennité des services de qualité. La tarification pour les égouts et les aqueducs subiront une augmentation de 9$ par résidence.

La collecte des matières résiduelles subira également une hausse de 30$ par résidence.  L’administration demande un effort collectif afin de maintenir le service actuel à un standard élevé. La municipalité a décidé d’adopter une mesure visant à encourager le recyclage alors que la première visite des citoyens à l’écocentre sera défrayée par la Ville. Des frais de 35$ seront facturés dès la deuxième visite, le même tarif utilisé par la Ville de Québec.

Diversification

Avec 86% des revenus de la Ville provenant des taxes foncières, la municipalité a une volonté de chercher de nouvelles sources de revenus. L’implantation d’un parc technologique incarne parfaitement ce désir de changement. L’administration compte un total de 23 projets au programme triennal d’immobilisation (PTI). Des investissements de 3,6M$ sont prévus, dont 1,7M$ sont financés par règlement d’emprunt.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *