Actualités
10:52 20 décembre 2019

La brasserie Inox à Beauport: le projet sur la glace

La brasserie Inox à Beauport: le projet sur la glace
La seule brasserie Inox est située sur la rue Grande Allée. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

INVESTISSEMENT. En décembre 2017, le conseil d’arrondissement de Beauport donnait son aval au projet d’usine de fabrication et de restauration de la brasserie Inox. Deux ans plus tard, les choses ont bien changé pour le propriétaire de la plus vieille microbrasserie à Québec, Philippe Desrosiers ainsi que pour ses associés, alors que la pénurie de main d’œuvre menace de faire foirer tout le projet.

Le manque de main d’œuvre en restauration force la brasserie Inox à freiner son expansion. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

«Nous avons déjà décidé que la partie restauration du projet n’aurait pas lieu. Sérieusement, le manque de main d’œuvre dans la restauration c’est pire que ce qui est écrit dans les médias, c’est juste l’enfer. Dans ces conditions, nous avons décidé que le côté restauration n’en valait pas la peine, nous sommes en réflexion pour l’usine à bières», avoue très honnêtement le propriétaire.

L’emplacement du site situé dans le parc industriel de Beauport, à l’angle des boulevards Raymond et Armand-Paris, n’est nullement mis en cause par le chef d’entreprise. «Les tests de sol ont été faits et tout est beau. C’est nous qui avons décidé de stopper et de prendre une pause. Dans les conditions actuelles, le projet est risqué dans la restauration. Le terrain est encore à nous, on verra la suite des choses.»

Les investissements pour l’ensemble du projet devaient friser 3M$ et créer une cinquantaine d’emplois.

Un schéma du projet. (Photo Métro Média – Archives)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *