Beauport Express
16:48 19 décembre 2019

Émission Révolution: le parcours inespéré d’Ophélie Bégin se termine en demi-finale

Émission Révolution: le parcours inespéré d’Ophélie Bégin se termine en demi-finale
Ophélie était également très reconnaissante envers ses proches pour le support fourni lors de son parcours. (Photo gracieuseté – Révolution)

DANSE. Certaines personnes sont nées pour courir ou patiner, on peut dire dans le cas de la Beauportoise de 13 ans, Ophélie Bégin, qu’elle est née pour danser. La jeune athlète vient de faire écarquiller bien des yeux en remportant la bourse du meilleur espoir remise par les maîtres lors de la populaire émission Révolution alors que son parcours s’est terminé en demi-finale.

«Je suis plus que contente et je suis tellement reconnaissante pour la bourse qui va me permettre de viser encore plus loin. Mon cœur déborde de reconnaissance pour cet immense privilège de faire partie du top 10 de la famille Révolution saison 2», mentionne l’étudiante au sport-études en concentration danse de l’école secondaire La Seigneurie.

Ophélie Bégin a été inspiré lar les critiques constructives des maîtres lors de son passage à l’émission Révolution. (Photo gracieuseté – Révolution)

Cette consécration ne vient pas du hasard alors que la jeune prodige s’entraîne plus de 35 heures par semaine. Ophélie a commencé à danser dès l’âge de 18 mois et elle participe à des compétitions pour l’école de danse QMDA depuis l’âge de cinq ans. Son palmarès est fort impressionnant et il n’était donc pas étonnant de la voir devenir la plus jeune candidate à se rendre en demi-finale dans les deux premières saisons de Révolution.

«Elle aime tellement danser et elle veut réaliser son rêve de danser sur les scènes du monde entier. Elle essaie simplement de transmettre sa passion partout où elle va», explique sa mère, Marie-Michèle Fontaine.

Cette passion a été remarquée par les maîtres de l’émission lors de la demi-finale alors qu’Ophélie devait mettre en scène une histoire personnelle et elle a choisi de danser la quête de son rêve. Une prestation qui a été récompensée lors de l’émission finale alors qu’elle s’est vue remettre la bourse du meilleur espoir d’une valeur de 5000$.

«Je sors de cette expérience grandie, inspirée et animée par le désir de me dépasser encore et encore comme danseuse, mais surtout comme personne.»

L’avenir s’annonce donc prometteur pour celle qui va assurément danser dès que les circonstances le permettent.

Ophélie Bégin et Lydia Bouchard. (Photo gracieuseté – Révolution)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *