Actualités
10:11 9 décembre 2019 | mise à jour le: 9 décembre 2019 à 10:11 temps de lecture: 2 minutes

Beauport possède l’hôtel le plus vert au Québec

Beauport possède l’hôtel le plus vert au Québec
Le Littoral Hôtel & Spa a coiffé entre autres l’hôtel Château Laurier lors de la sélection finale. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

PRIX. Le Littoral Hôtel & Spa, situé sur le boulevard Sainte-Anne à Beauport, a reçu une distinction importante en novembre dernier dû au virage vert entrepris par la direction de l’hôtel dans la dernière année. L’Association Hôtellerie Québec a décerné son prix d’hôtel de l’année avec le thème de développement durable à l’établissement beauportois.   

C’est une belle reconnaissance et le fait qu’un jury, qui connaît tous les détails du métier d’hôtelier, tranche en notre faveur, c’est doublement valorisant», mentionne la copropriétaire Marika Hamel qui décide de la destinée du commerce avec son frère Jonathan.

«Le prix amène une belle notoriété à notre entreprise. Cela démontre tout le sérieux que nous plaçons dans notre travail et que nous pouvons nous distinguer même si l’on dispose de seulement 53 chambres. (Photo gracieuseté – AHQ)

Même si l’hôtel avait adopté des mesures pour favoriser le développement durable dans le passé, c’est vraiment lors de la dernière année que l’administration a insisté pour adopter un virage vert. «Quand tu emploies des jeunes, tu sens à quel point c’est doublement important de réduire notre empreinte écologique. La grande majorité de nos modifications ont été des suggestions de notre personnel. Ce sont plusieurs petits gestes qui font que l’ensemble de la démarche est positive», affirme la femme de 30 ans.

Des changements comme utiliser des distributeurs de savon plutôt que les petites bouteilles en plastique individuelles, des distributeurs de papier, l’utilisation de papier recyclé, mais également une politique visant à changer le comportement de la clientèle. «On place des signes pour encourager les clients à réutiliser les serviettes et nous offrons même un rabais de 5$ si les clients d’une chambre refusent de faire faire le ménage. Nous avons reçu de bons mots des clients et notre virage vert influence toutes nos décisions.»

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Solange Veilleux

    Merci beaucoup pour cet article, vous avez bien résumé notre Implication et notre désir de constant d’amélioration