Beauport Express
07:14 7 décembre 2019 | mise à jour le: 3 décembre 2019 à 17:07

Pongistes locaux champions nord-américains

Pongistes locaux champions nord-américains
L’équipe championne du Clob Chops est composée de David Montminy, de Beauport, Joakim Desmeules, de Saint-Augustin, et Alexis Frédérick, de Beauport. (Photo gracieuseté)

COMPÉTITION. Une des trois équipes inscrites par le Club Chops de Québec au Championnat nord-américain de tennis de table est revenue des États-Unis avec les grands honneurs. Le trio composé d’Alexis Frédérick, David Montminy et Joakim Desmeules s’est démarqué dans sa catégorie (D5) en remportant la finale.

Les trois jeunes pongistes locaux ont étalé leur talent durant la ronde préliminaire, connaissant un parcours parfait qui leur a permis d’atteindre les éliminatoires du tournoi. Ils ont su élever leur jeu d’un cran en demi-finale puis lors de la grande finale disputée contre une équipe portoricaine, pour décrocher le titre convoité. Une performance digne de mention pour ces athlètes inscrits au programme Sport-études dans leur discipline à l’école secondaire Cardinal-Roy.

Mentionnons que la région de Québec était bien représentée pour une troisième année consécutive au Championnat nord-américain par équipe de tennis de table (North American Team Championships). Une dizaine d’athlètes et deux entraîneurs du Club Chops ont fait le voyage jusqu’à Washington D.C., pour participer à la plus grande compétition du genre à se tenir annuellement en Amérique du Nord.

À noter que quelque 1100 pongistes en provenance d’une quarantaine de pays et répartis dans 17 divisions prenaient part à ce prestigieux tournoi.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *