Beauport Express
12:05 3 décembre 2019

Club plein air de Beauport: 45 ans à profiter des joies de l’hiver

Club plein air de Beauport: 45 ans à profiter des joies de l’hiver
Photo: Getty ImagesLe tarif par sortie est 10$ pour les adeptes de ski de fond et 7$ pour ceux qui pratiquent la marche ou la raquette. (Photo – iStock photos)

ORGANISME. Plusieurs membres du Club plein air de Beauport étaient réunis au cours d’un déjeuner pour lancer les activités de la 45e saison de l’organisme. La présidente du club, Michèle-Odette Lepage, était très fébrile à l’idée de commencer une nouvelle saison.

«C’est ma cinquième année en poste comme responsable et je veux que les membres se souviennent de la 45e saison. Nous avons toujours beaucoup de plaisir durant nos sorties et c’est un très bon moyen de sortir de la maison et de briser l’isolement», mentionne la dirigeante pleine d’énergie.

L’an dernier, le club comptait 84 membres dont environ les deux tiers étaient des adeptes de ski de fond alors que le tiers restant pratiquait la raquette ou la marche. Cette année, l’organisme beauportois aimerait bien franchir le cap des 100 membres.

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) a donné un coup de main au club en lui donnant son appui ce qui a résulté en une donnation provenant du député de Montmorency, Jean-François Simard. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

«Nous sommes présentement en période de recrutement. Il reste encore 20 places disponibles.  Il y a neuf sorties de prévues pour nos huit semaines d’activité. Le coût d’inscription est de 75$ et les membres doivent débourser pour les sorties auxquelles ils participent», précise le trésorier, André Hébert.

Plusieurs destinations seront visitées tous les mardis du 7 janvier au 25 février: Camp Mercier, Mont Sainte-Anne, Mont Castor et Sentier du Moulin.

Point culminant

Deux dates seront spécialement importantes au calendrier alors qu’une sortie spéciale pour le 45e anniversaire a été prévue le 13 février au Sentier des Caps dans Charlevoix. Le banquet pour souligner les 45 ans d’existence se déroulera le 25 février à Duchesnay. «Nous aurons un chalet uniquement pour notre groupe. Nous profiterons des installations sur place dans la journée alors qu’un souper festif sera organisé pour la soirée. Nous en profiterons également pour honorer des membres qui ont joué une place cruciale dans le développement du club au cours des années», termine la présidente.

Les gens qui sont intéressés à faire partie du club peuvent écrire par courriel à André Hébert: andrehebert7@hotmail.com

ou consulter le site internet suivant: https://cpab.webself.net/

Photo prise au Camp Mercier. (Photo gracieuseté – Joseph Marc Laforest)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *