Actualités
13:50 25 novembre 2019

Travaux d’agrandissement à la bibliothèque Étienne-Parent

Travaux d’agrandissement à la bibliothèque Étienne-Parent
La bibliothèque Étienne-Parent aura simplement vu son projet d’agrandissement être retardé. (Photo Métro Média – Archives)

INFRASTRUCTURE. En marge d’une annonce importante d’investissements de l’ordre de plus de 14M$ dans l’arrondissement de Beauport, le conseiller municipal de Robert-Giffard, Jérémie Ernould, en a profité pour faire l’annonce d’autres projets d’importance pour l’arrondissement. Cependant, aucun projet n’est plus important que celui de l’agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent, qui est prévu pour 2021.

Après avoir vu son projet d’agrandissement être retardé au profit de la bibliothèque Gabrielle-Roy, les travaux d’agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent coûteront la somme de 4M$. Un agrandissement extérieur de 7500 pieds carrés ainsi qu’un réaménagement de 2500 pieds carrés sont prévus.

Jérémie Ernould était heureux des annonces faites pour l’arrondissement de Beauport. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

«Plusieurs personnes vont se réjouir de cette nouvelle à Beauport. La bibliothèque Étienne-Parent est la deuxième plus fréquentée à Québec», précise celui qui fait partie également du comité exécutif de la Ville de Québec.

Le Centre de plein air de Beauport recevra également une somme de 2,5M$ à partir de 2021. Cette somme devrait permettre la réfection de quelques aménagements de l’organisme.

Parcs

Plusieurs parcs de l’arrondissement beauportois recevront également un montant d’argent pour procéder à un réaménagement. C‘est le cas du parc Montmorency qui recevra 500 000$ en 2021 alors que le parc Marcoux recevra 250 000$ en 2022 ainsi que le parc Monseigneur-Robert qui recevra 500 000$.

Finalement, 400 000$ est prévu pour le skatepark au parc de la Ribambelle en 2020.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *