Actualités
11:44 5 novembre 2019

Des logements sociaux sur le site de l’ancien aréna Gilles-Tremblay

Des logements sociaux sur le site de l’ancien aréna Gilles-Tremblay
Le maire Régis Labeaume ne voyait aucun problème à déplacer le parc-o-bus installé présentement dans le stationnement du site. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

IMMOBILIER. Après avoir vu un plan de piscine tomber à l’eau avec le retrait de la Ville de Boischatel du projet, plusieurs options étaient ouvertes pour la Ville de Québec afin d’occuper le terrain de l’ancien aréna Gilles-Tremblay, vacant depuis novembre 2015. C’est finalement un projet de logements sociaux qui a été retenu par l’administration Labeaume. 

«Il y a eu la piscine, nous avons également regardé pour un projet de parc, mais ce qui est préférable c’est la construction de logements sociaux. Il y a un besoin important pour ce genre de logements, spécialement à Beauport», explique le maire de la Ville de Québec, Régis Labeaume, pour justifier la décision.

Émilie Villeneuve semblait ravie par le projet. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Le terrain, situé à l’est de l’intersection de l’avenue Larue et du boulevard Louis-XIV, possède une superficie de 19 000 mètres carrés. La construction de trois bâtiments de trois à quatre étages y est prévue afin de permettre la mixité sociale.

 

Émilie Villeneuve, membre du comité exécutif de la Ville de Québec et responsable du logement social, abonde dans le même sens. «C’est très positif, car le projet répond aux besoins de logements sociaux et communautaires exprimés par les citoyens. Il est également prévu de construire des logements répondant aux critères d’éligibilité du programme Accès Famille pour être vendus comme première habitation à de jeunes familles.»

Espace vert

Au cours des prochains mois, une consultation publique sera faite en raison du fait que le projet nécessite un changement de zonage. Un boisé d’arbres feuillus qui compose 20% de la superficie du site sera conservé. Les citoyens pourront participer à l’élaboration du nouvel aménagement alors qu’un atelier de cocréation sera mis sur pied.

Il y a présentement plus de 17 400 logements communautaires et sociaux sur le territoire de la Ville de Québec. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *