Beauport Express
14:04 4 novembre 2019

Académie Sainte-Marie: la concentration en sports électroniques se concrétise

Académie Sainte-Marie: la concentration en sports électroniques se concrétise
L’équipe fera partie de la ligue Cyber Espoir (LCE) et affrontera d’autres établissements de la province. (Photo Métro Média – Archives)

ESPORTS. La volonté de la direction de l’Académie Sainte-Marie de se doter d’une concentration spécialisée en sports électroniques est passée du rêve à la réalité alors que l’école beauportoise accueillera la nouvelle concentration dès la rentrée scolaire 2020-2021. L’Académie Sainte-Marie devient la première école de la région de Québec à offrir un modèle de concentration sportive en esport.

L’institution offrait déjà le esport en activité parascolaire depuis trois ans. En raison de la demande, l’école est allée de l’avant avec sa première cohorte d’élèves qui devraient atteindre le nombre de 28. Le jeu Overwatch a été choisi pour initier les joueurs au travail d’équipe. Le nouveau dirigeant de la nouvelle branche de l’école est Philippe Gauthier, directeur général de l’Académie esports de Québec.

Sous sa gouverne, les élèves profiteront de quatre périodes de 75 minutes par cycle de neuf jours pour environ 100 heures de sport électronique.

Le responsable de la nouvelle concentration, Philippe Gauthier. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

Bouger et cyberdépendance

Pour la Commission scolaire des Premières-Seigneuries (CSDPS), cette nouvelle offre de service développe plusieurs qualités chez l’enfant. «La concentration permettra aux jeunes de développer des compétences en stratégies de jeu, en communication, en travail d’équipe en plus de développer un sentiment d’appartenance. Le volet physique n’a pas été oublié alors que les jeunes suivront un programme d’entraînement physique et de saines habitudes de vie. Ils seront également sensibilisés à la cyberdépendance», mentionne la conseillère en communication de la CSDPS via courriel, Vanessa Déziel.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *