Soutenez

L’art à la rescousse des terres des Sœurs de la Charité

Peinture, musique, et lecture étaient au rendez-vous. (Photo Métro Média – Jean Carrier) Photo:

ENVIRONNMENT. Dans le but de recevoir une version positive du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération pour la préservation des terres des Sœurs de la Charité, plusieurs citoyens s’étaient réunis au Tam-Tam Café afin d’entendre une prestation musicale et poétique en faveur de cette cause.

«Nous essayons un nouveau canal de communication avec les arts. Cela pout donner une motivation supplémentaire à nos sympathisants après avoir fait des marches pour sensibiliser le public et les médias. Je ferai moi-même une lecture de texte», mentionne la porte-parole de Voix citoyenne, Monique Gagnon.

Monique Gagnon garde confiance dans sa cause. (Photo Métro Média – Jean Carrier)

À l’aube du dépôt du Schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Québec (SAD), une certaine nervosité s’installe chez la porte-parole. «Je dirais un certain scepticisme. Il y a eu des terres qui ont été dézonées dans la dernière année avec Vaudreuil et Beauharnois, nous verrons. Je garde confiance que Québec prenne une décision pour préserver un bijou patrimonial naturel au lieu de bâtir 6000 maisons à cet endroit. Il y a suffisamment d’espace pour le faire ailleurs.»

En terminant l’entrevue, la porte-parole prend le temps de mentionner au son de la guitare sur la scène: «Je pense vraiment que la culture et l’agriculture vont ensemble», dit-elle en souriant.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.